Remise des prix Concours Photos 2017

20.09.2017

Remise des prix du concours photo des locataires Grand Delta Habitat, 6ème édition !

 

Télécharger le dossier complet

 Depuis maintenant 6 ans, Grand Delta Habitat organise un concours photo ouvert à tous les locataires GDH. Pour cette 6ème édition, les locataires ont du faire appel à leur créativité pour réaliser des mises en scènes dans leur logement ou au sein de leur environnement résidentiel.

A l’occasion de cette thématique, Alexandra Diez De Rivera, photographe portraitiste a parrainé le concours ! Adepte des mises en scène délirantes à mi-chemin entre une scène d’Alice au pays des merveilles et un tableau de Degas, avec chic et humour, elle réalise des portraits de famille qui exposent les différentes facettes de la personnalité de ses protagonistes.

 

Son travail a très largement inspiré les locataires de Grand Delta Habitat qui ont révélé de véritables talents dans la mise en scène !

Tout comme l’année précédente, les participants ont pu déposer leurs photos directement en ligne sur le site dédié au concours http://concoursphoto-granddelta.fr/

 

En 1 mois, Grand Delta Habitat a ainsi réceptionné plus de 200 clichés pour 50 participants.
Le jury s’est réuni le 11 septembre dernier pour choisir les plus belles photos du concours et élire les 3 grands gagnants. Un choix qui s’est révélé complexe au vue de la qualité des photographies.

 

25 photos ont  été sélectionnées pour être exposées au siège lors de la remise des prix aux 3 gagnants ce 21 septembre. Parmi elles, 3 photos ont particulièrement marqué le jury qui les a désignées comme coups de coeur 2017.

 

Les photos seront exposées toute l’année jusqu’à la prochaine édition du concours photo Grand Delta Habitat.
Les photos exposées cette année, ainsi que celles des précédentes éditions sont également disponibles sur le site rubrique « Les gagnants ».

 

 

*Alexandra de RIVERA est une portraitiste qui fait souffler un vent de folie sur les photos de familles. Adepte des mises en scènes délirantes à  mi-chemin entre une scène d’Alice au pays des merveilles à et un tableau de Degas, avec chic et humour, elle réalise des portraits de famille qui exposent les différentes facettes de la personnalité de ses protagonistes. Les familles qu’elle photographie, elle les chahute un peu et les met en scène de façon personnelle et différentes d’une famille a l’autre. Dans un premier temps elle discute avec les familles, puis elle imagine la mise en scène et compose la photo comme un véritable tableau. L’exposition des différentes facettes de la personnalité de ses protagonistes et un thème récurrent de son travail.

Découvrez son travail en cliquant ici