Les métiers


Des hommes, des métiers, 5 grandes familles

 

> La maîtrise d’ouvrage : des métiers experts, responsables de programmes, conducteurs de travaux, chargés de missions techniques, … collaborent à la réalisation de projets immobiliers complexes (construction, réhabilitation, accession …), au suivi des chantiers, des opérations de travaux et à la maintenance technique du patrimoine. En amont de la construction, le développeur foncier assure la prospection foncière et intervient dans le montage et le suivi des opérations d’aménagement et de lotissement.

> La commercialisation et la vente : des métiers de négociation et conseil commercial, attachés commerciaux, chargés de location à l’écoute des besoins des clients pour les conseiller et les accompagner dans leurs parcours résidentiels. Ils gèrent et commercialisent un portefeuille de biens à la vente ou à la location.

 

> La gestion et la relation client : des métiers au service de la satisfaction client, responsables de site, chargés de clientèle, gestionnaires de copropriétés assurent la gestion d’un portefeuille de résidences en location ou en copropriété. Ils gèrent les relations avec les clients, la gestion courante et la proximité (états des lieux, sollicitations des clients, impayés, gestion sociale, assemblées générales…).

 

> Les métiers support : en appui aux opérationnels dans les domaines juridiques, financiers, contrôle de gestion, marketing, informatique, qualité, communication et ressources humaines…

 

> Le management : des managers opérationnels et stratégiques pilotent, développent l’ensemble des activités et la performance des équipes en cohérence avec la stratégie définie par le comité de direction.