Atelier de coaching virtuel avec NQT

29.05.2020

Grand Delta Habitat et l’association Nos Quartiers ont du Talent (NQT) ont mené, mercredi 20 mai, un atelier de coaching virtuel pour accompagner les jeunes diplômés vers l’emploi.

 

Depuis 2013, Grand Delta Habitat s’est engagée en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en signant un partenariat avec l’association NQT.  Cet engagement se traduit par des objectifs chiffrés et des actions concrètes, qui ont été reconduits lors de la signature de notre accord d’entreprise en 2018 :

  • 25% des embauches doivent être réservées à des jeunes de moins de 30ans
  • L’entreprise a recourt aux stages et à l’alternance, en partenariat avec les universités et centres de formation pour favoriser la professionnalisation des étudiants et les embaucher en CDI à l’issue de cette période.
  • Désormais, ce sont au moins 2% des effectifs qui sont embauchés en contrat de professionnalisation chaque année, soit 7 jeunes formés par l’entreprise en 2017-2018, et 9 jeunes en2019-2020

Avec NQT, la coopérative apporte une aide complémentaire aux Jeunes diplômés à la recherche d’un emploi grâce au parrainage. Grâce au parrainage, ils reçoivent des conseils CV, lettre de motivation, entretien d’embauche. Tout est mis en place pour faciliter leur entrée dans la vie active.

En cette période de “distanciation sociale” liée au COVID-19, Grand Delta Habitat reste mobilisé auprès de ces jeunes, notamment grâce à des ateliers de coaching virtuel, comme ce fut le cas mercredi dernier. 5 participants ont ainsi abordé avec leur “marraine” Grand Delta Habitat les difficultés rencontrées dans la recherche d’emploi, des conseils relatifs à leur CV, ainsi que des conseils de recrutement liés à la e-réputation.

En 2020, la e-réputation reste un volet important en recrutement : choix de votre adresse mail, profil sur les réseaux sociaux, etc, il faut montrer une image professionnelle et neutre et veiller à protéger vos opinions et votre vie privée.