Chargé-e de clientèle H/F VAR EST 5241

20/04/2024

Référence: 5241

Lieu du poste: Secteur VAR EST

Type de contrat: CDI

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre d’une création, un poste de chargé de clientèle est à pourvoir au sein de l’agence de Nice pour gérer un portefeuille de résidences situées sur le secteur de Fréjus/Puget sur Argens/Roquebrune sur Argens/Draguignan/Le Muy/Vidauban. 

Compte tenu du contexte et de la disparité territoriale, nous recherchons un candidat doté d’une grande autonomie et en capacité de mener ses activités, avec une organisation en télétravail et une présence sur le territoire Varois Est.

Vous gérez un ensemble immobilier d’environ 380 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Vous veillez au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention.

 

Vos missions principales :

Mission commerciale

– Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements)

– Assurer la diffusion des informations auprès des clients 

Mission de gestion locative et de proximité

– Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…)

– Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients 

– Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…)

– Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau

Mission de gestion technique

– Veiller au bon état de propreté des résidences

– Contrôler les prestations sous contrat 

– Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié

– Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine 

– Gérer techniquement et administrativement les sinistres

Mission de recouvrement 

– Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes

Encadrer techniquement les agents de proximité

Votre Profil:

De formation sup. (BAC+2) dans le domaine de l’immobilier ou de la relation client et/ou vous justifiez d’une première expérience concluante dans la gestion locative ou/et la maintenance technique.

Compétences techniques attendues : Connaissances techniques du bâtiment et expérience d’un premier niveau de médiation dans un environnement à dominante sociale seront appréciées. La maîtrise de l’outil informatique est requise.

Qualités : Sens du service client, goût du terrain, qualités relationnelles, d’organisation, de gestion, réactivité, capacité à mener vos activités en autonomie, à télétravailler, tout en assurant une communication avec les équipes et un reporting régulier seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Des déplacements à prévoir sur le secteur Varois Est (et présence d’un jour par semaine à l’agence de Nice), permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste