26 nouveaux logements à Trans en Provence

05.09.2022

Cette semaine de rentrée marque aussi la reprise des inaugurations pour la coopérative. Le vendredi 2 septembre, Grand Delta Habitat a inauguré la résidence Les Terrasses de César à Trans en Provence dans le Var. L’événement s’est tenu en présence de Michel Gontard – Président de Grand Delta Habitat, Alain Caymaris – Maire de Trans-en-Provence, Karine Fontaine – Directrice Dracénie, Claude Alemagna – Maire de de Lorgues, Xavier Sordelet – Directeur Général de Grand Delta Habitat.

Avec la résidence Les Terrasses de César à Trans en Provence, Grand Delta Habitat signe sa première opération en maîtrise d’ouvrage directe sur la commune. Elle s’inscrit dans un programme immobilier mixte aménagé par STATIM, spécialiste de l’aménagement foncier.

Quelques mots sur la résidence :

 

Livrée en octobre 2021, cette résidence comporte 26 villas jumelées. Située en surplomb du village, elle bénéficie du calme d’un quartier résidentiel.

 

Trans en Provence est une commune agréable de l’arrière-pays varois, à proximité immédiate de Draguignan.

 

Cette adresse saura ravir aussi bien les familles que les ménages de plus petites compositions. D’autant plus, que la résidence s’adapte à tous, en proposant des logements allant du T3 au T5.

Les villas :

 

Chaque logement possède une pièce de vie, avec cuisine et séjour, ouverte sur le jardin. Une chambre et une salle d’eau viennent compléter le rez-de-chaussée des villas.

 

L’étage comprend le reste des chambres, une salle de bain et des toilettes. Un tiers des villas sont alors accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Chacune des villas offre de belles superficies, la plus petite fait 72 m² et la plus grande 95 m². Toutes disposent d’un petit jardinet d’environ 18 m² pour le plus petit et 122 m² pour le plus grand. Certaines sont équipées de garage privatif, d’autre dispose de stationnements en box ou de stationnements extérieurs.

 

Les logements répondent à la norme RT 2012 avec un classement énergétique des logements en A.

Un secteur en devenir :

 

Sur les communes du Var, le secteur est souvent en tension. C’est pourquoi, la coopérative apporte une attention particulière pour répondre aux attentes des élus et des habitants en livrant des logements performants, à loyers maîtrisés et dans lesquels il fait bon vivre.

 

Dans les prochaines années, l’offre locative va s’intensifier puisque 47 logements supplémentaires sont en cours de construction sur Trans en Provence, 120 logements seront livrés au Muy courant 2023 et 174 logements sont en montage dans le département.