Grand Delta Habitat explore l’habitat autonome

17.10.2019

Mardi 15 octobre au Palais des Papes à Avignon, Patrick Baudry est venu présenter le projet d’habitat autonome “Seul sur Mars”. Qui mieux qu’un astronaute pour dynamiser nos espoirs de changements et nous faire rêver d’un futur plus écologique.

Lors d’une conférence, il a retracé son parcours légendaire en partageant son expérience de 7 jours passés dans l’espace à bord de la navette américaine Discovery.

Des vidéos et des enregistrements sonores ont permis à l’assistante, déjà captivée par le récit, de réaliser l’expérience exceptionnelle qu’il a vécue.

Une préface idéale pour évoquer « Seul sur Mars », après le rêve, la prise de hauteur, les invités ont été conviés à monter encore quelques étages plus haut. C’est dans la majestueuse salle du Grand Tinel qu’une surprise de taille les attendaient : la maquette géante du projet des 6 villas autonomes en énergie, tapis dans l’ombre, sous la haute sphère, gigantesque, elle est apparue progressivement sous les feux des projecteurs dans une ambiance sonore digne des plus grands films de science-fiction. Une mise en scène qui ravive l’imagination, qui ouvre le champ des possibles mais surtout celui de la créativité. Celle-là même qui a toujours permis à l’homme d’avancer et qui va nous permettre de bâtir un futur énergétiquement plus propre, plus responsable.

Ci dessous les cabinets d’architectes  AAA & MAP et leurs projets : La Tour des Vents, L’Isle Solaire, Les Marsupiennes

Retrouvez toutes les innovations du projet Seul sur Mars en téléchargeant la documentation ci-dessous