Visite des opérations exemplaires en Vaucluse

22.10.2018

Mardi 16 octobre, Grand Delta Habitat a participé à la journée “visite d’opérations exemplaires en Vaucluse” organisé par le Conseil Départemental avec l’appui technique du CAUE 84. Cette action inscrite dans le cadre du Plan Départemental de l’Habitat (PDH) 2016-2022 avait pour objectif de favoriser les échanges avec les élus et techniciens des communes et les EPCI (établissements public de coopération intercommunale) sur la qualité des logements locatifs à loyers maîtrisés réalisés sur le territoire du Vaucluse. 

Parmi les 5 opérations disposant d’éléments remarquables, Grand Delta Habitat a eu le plaisir de présenter la résidence La Treille à Vedène. Composée de deux bâtiments raccordés perpendiculairement, elle propose 40 logements du T2 au T5 avec stationnement, balcon, terrasses ou  jardin,  local vélo/poucettes.

Le programme s’inscrit dans le cadre de la Réglementation Thermique 2012. Ainsi l’opération a été réalisée pour que le bâti réponde à un très bon niveau de qualité énergétique.

Afin de favoriser l’habitat pour tous, une partie du bâtiment a été conçue pour faciliter l’accessibilité aux personnes âgées et à mobilité réduite depuis le parking. L’accès aux logements est organisé en deux entrées distinctes pour réduire la longueur des circulations intérieures et les distances entre l’entrée et les logements.

L’architecture moderne du bâtiment, la qualité des matériaux employés ainsi  que leur mise en oeuvre renforcent l’image et le cachet résidentiel et local de l’ensemble, offrant un cadre de vie agréable aux résidents.

Idéalement située, au coeur du lotissement “Les L du Moulin”, cette résidence offre un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts et tous les services de proximité du centre-ville.

 

Maître d’oeuvre : Joël HAYET, Architecte.

Livraison : 2017