19 000 logements atteint à Pernes-Les-Fontaines

28.09.2018

Vendredi 28 septembre, Grand Delta Habitat a célébré la livraison du 19 000 ème logement lors de l’inauguration de la résidence La Buissonnade à Pernes les Fontaines. L’événement a eu lieu en présence de Claude HAUT, Sénateur Vaucluse, Sonia ZIDATE, Vice-Présidente Région Sud, Gilles VEVE, Vice-Président de la CoVE, Pierre GABERT, Maire de Pernes-les-Fontaines, Michel GONTARD, Président de Grand Delta Habitat et Xavier SORDELET, Directeur Général. Un événement placé sous le signe de la convivialité et du partage avec les locataires et les entreprises partenaires du chantier.

La Coopérative Grand Delta Habitat mène une politique de développement territoriale forte avec un objectif de 20 000 logements d’ici 2020. Livrée en juillet 2018, la résidence La Buissonnade se compose de 19 villas mitoyennes du T3 au T5. Ce hameau à taille humaine s’intègre parfaitement à l’environnement résidentiel de la commune.  L’architecture de la résidence allie modernité et fonctionnalité (Ordener Architecture). Chaque logement dispose d’une place de stationnement, d’un garage, d’un jardin ou d’une terrasse.

 

2 logements sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et répondent intégralement aux normes fixées dans le cadre de notre convention de partenariat avec HandiToit Provence.

 

Grand Delta Habitat et Pernes-les-Fontaines signent ici leur 10 ème programme et portent à 109 le nombre de logements Grand Delta Habitat sur la commune. D’autres projets verront le jour dans la commune comme le lotissement “Les Jardins de la Soie” situé juste à côté de la résidence inaugurée. Composé de 7 lots de 294 à 553 m² à partir de 82.000 €, ce lotissement, qui permettra aux acquéreurs de réaliser leur projet de construction dans une commune très prisée du Vaucluse, vient enrichir l’offre de Grand Delta Habitat. En proposant aujourd’hui des terrains à bâtir et des logements en accession en plus de ses biens habituels en location, la coopérative montre la diversité de ses activités.

A l’occasion de cet événement, de nombreux élus & partenaires de Grand Delta Habitat sont venus célébrer l’événement : Danièle BRUN, Conseillère départementale 84, Gisèle BRUN, Conseillère départementale 84, Louis BISCARRAT, Maire de Jonquières, Alain ROCHEBONNE, Maire de Courthézon, Sylvie DEBONADONA, Représentante de la Mairie du Pontet,  Jean-Yves CHEMIN, Président de la Fédération BTP 84, Frédéric BARRIE, Chargé de mission EPF PACA, Loïc DELTOUR-NESTI, chargé de mission HandiToit Provence, Ordenener Architecture, les entreprises : 4 M Mereu, Next Environnement, la Société Gradoise d’étanchéité, SARL Mendes, TPFI