Des basketteurs professionnels à La Barbière

20.09.2018

Les habitants de la Barbière à Avignon ont eu le plaisir d’accueillir le “City bus basket” de l’Union Sportive Avignon-Le Pontet Basket-ball (USAP) pour une journée de sensibilisation au basket et à ses valeurs. L’événement a réuni une vingtaine de jeunes, trois joueurs professionnels ainsi que les équipes de l’USAP et de Grand Delta Habitat. Au programme : découverte du basket, dribles, paniers, le tout rythmé par des échanges avec les joueurs professionnels.

L’USAP est un ancien club français de basket-ball, résultant de la fusion en 1998 des clubs voisins de l’US Le Pontet Basket et Avignon Basket-ball. Par le biais d’un bus entièrement relooké sur le thème du basket, d’anciens joueurs professionnels vont à la rencontre des habitants des quartiers d’Avignon et de ses alentours avec comme objectif de faire découvrir un sport avec des valeurs fortes telles que la solidarité, la tolérance, la laïcité et le bien vivre ensemble.

La Fondation Grand Delta Habitat a financé ce beau projet à hauteur de 12 000 euros. Les équipes de Grand Delta Habitat et de l’USAP ont conjointement choisi les quartiers d’intervention : Les résidences la Barbière et Grange d’Orel à Avignon et la résidence Le Panisset au Pontet. La Fondation Grand Delta Habitat consacre chaque année prés de 80 000 € pour aider et soutenir de nombreux partenaires associatifs. Ainsi en 2017, 17 associations ont bénéficié de subventions.