Marché aux fleurs à l’école Albert Camus

23.05.2018

Lundi 14 mai, l’école élémentaire Camus d’orange a organisé la première édition d’un marché aux fleurs pas comme les autres. L’événement a eu lieu en présence des équipes pédagogiques, des partenaires et élus : Le collège Barbara Hendricks, l’école maternelle Croix Rouge, Grand Delta Habitat, le centre social Pierre Esteve, la CCPRO, la Mairie d’Orange, la préfecture.

 

Le marché aux fleurs et aux plantes aromatiques de l’école Albert Camus résulte d’un projet scolaire “Environnement et Citoyenneté” porté par les classes de CP, CM1 et CM2 de cette école située en quartier prioritaire de ville d’Orange.

Bien plus qu’un simple marché aux fleurs, cette action s’inscrit dans un projet de réussite scolaire avec comme principaux objectifs : faire de l’école un lieu accueillant, améliorer le vivre ensemble, développer des partenariat autour d’actions pédagogiques pertinentes.

Les affiches annonçant le marché ont été dessinées par les classes de CP. Grand Delta Habitat a offert les reproductions, le centre social Estève a relayé le projet auprès des habitants et la mairie, également partie prenante à facilité la mise en oeuvre de l’événement.

Si Grand Delta Habitat a souhaité s’associer à ce projet c’est dans le cadre de la sensibilisation : au bien vivre ensemble, à la notion de “propre”, “sale”, à l’environnement, à la citoyenneté, l’écologie; le but étant de sensibiliser les enfants et éventuellement agir auprès des parents sur le respect de leurs résidences.

 

 

 

 

marché aux fleurs Albert Camus Grand Delta Habitat