Visite du 1er logement Alter’ senior® de PACA

23.04.2018

Le premier logement Alter’senior® de la région PACA a été dévoilé à la presse et aux partenaires lundi 23 avril 2018. Une visite honorée par la présence de Jean-Marc Roubaud, Président du Grand Avignon, Joël Guin, Maire de Vedène et toute son équipe, notamment le CCAS de la ville, partie prenante du projet et les équipes de Grand Delta Habitat. Une visite attendue pour ce premier programme labellisé Alter’Senior qui répond entièrement aux attentes de la commune soucieuse du bien-être des séniors.

[TS-VCSC-Image-Switch image_start=”9596″ image_end=”9595″][/TS-VCSC-Image-Switch]

Afin de répondre chaque jour aux enjeux majeurs de l’habitat, Grand Delta Habitat oeuvre pour une production neuve diversifiée et responsable et qui réponde aux attentes des populations.

L’espérance de vie étant en nette progression, des répercussions sur l’habitat et les territoires sont constatées, ainsi qu’une nouvelle tendance chez les séniors : la volonté d’autonomie et de maintien à domicile.

La commune de Vedène et Grand Delta Habitat ont développé en partenariat avec le CCAS une offre de logements dédiées aux séniors sous la marque Alter sénior® (déposée à l’INPI). Ces logements apportent des solutions en habitat locatif aux personnes à mobilité réduite, résultant de l’âge ou d’un handicap.

C’est dans ce contexte et grâce à une volonté partagée avec la commune, que la résidence Les Cerisiers a été conçue et sera un parfait compromis entre logement individuel et hébergement collectif.

La résidence  est située non loin du centre-ville, à proximité des commerces et transports en commun. Sécurisée par un portail coulissant et un système vidéophone, elle offrira 35 maisons modernes de plain-pied de 44 à 56 m². A l’entrée de la résidence, une salle commune d’une superficie d’environ 90 m² est destinée à l’accueil et au partage d’activités. Elles seront entièrement gérées par le Centre Communal d’Action Sociale de Vedène qui a réalisé l’ensemble du projet social. Les logements entièrement accessibles et équipés et destinés aux séniors bénéficient d’un jardinet clos et d’une terrasse desservie par la pièce de vie. Chaque locataire bénéficiera d’une place de stationnement extérieure et 6 places de stationnement visiteurs seront situées avant l’entrée dans la résidence.

Résidence-Les-Cerisier-à-Vedène