Le 27 mars dernier Grand Delta Habitat a participé au Forum emploi multi-secteurs organisé par Pôle Emploi, Avenir 84 et la Mission Locale.
L’événement a réuni une vingtaine d’entreprises sur la matinée au château de Saint Chamand à Avignon. Dès 9h00 pas moins de 350 candidats se sont pressés pour rencontrer les entreprises venues recruter. Le pôle recrutement de Grand Delta Habitat a reçu une trentaine de candidats aux profils variés pour les postes actuellement à pourvoir : 4 postes d’agent de proximité sur Nîmes et Berre-l’Étang, 1 poste de chargé de location sur le Vaucluse et 1 poste de Responsable à l’agence de Marseille.
Ce rendez-vous fut également l’occasion de faire connaître la coopérative Grand Delta Habitat et ses métiers. Employeur important (350 salariés) et donneur d’ordre incontournable avec 170 millions d’euros d’investissements en 2017; la coopérative Grand Delta Habitat c’est 5 grandes familles de métier et de nombreux recrutements chaque années :
- Maîtrise d’ouvrage : des métiers experts, responsables de programmes, conducteurs de travaux, chargés de missions techniques, … collaborent à la réalisation de projets immobiliers complexes (construction, réhabilitation, accession …), au suivi des chantiers, des opérations de travaux et à la maintenance technique du patrimoine. En amont de la construction, le développeur foncier assure la prospection foncière et intervient dans le montage et le suivi des opérations d’aménagement et de lotissement.
- Commercialisation et vente : des métiers de négociation et conseil commercial, attachés commerciaux, chargés de location à l’écoute des besoins des clients pour les conseiller et les accompagner dans leurs parcours résidentiels. Ils gèrent et commercialisent un portefeuille de biens à la vente ou à la location.
- La gestion et la relation client : des métiers au service de la satisfaction client, responsables de site, chargés de clientèle, gestionnaires de copropriétés assurent la gestion d’un portefeuille de résidences en location ou en copropriété. Ils gèrent les relations avec les clients, la gestion courante et la proximité (états des lieux, sollicitations des clients, impayés, gestion sociale, assemblées générales…).
- Les métiers support : en appui aux opérationnels dans les domaines juridiques, financiers, contrôle de gestion, marketing, informatique, qualité, communication et ressources humaines…
- Le management : des managers opérationnels et stratégiques pilotent, développent l’ensemble des activités et la performance des équipes en cohérence avec la stratégie définie par le comité de direction.