Trophée de la dynamique économique locale

25.09.2017

Parce qu’une opération d’aménagement permet de répondre à une demande diversifiée de logements et assure une intégration cohérente du quartier dans le tissu économique local, elle est, le plus souvent, considérée comme emblématique du développement d’un territoire.

 

Michel Gontard, Président, Xavier Sordelet, Directeur Général, Joël Granier, Maire de Morières les Avignon et Nicolas Luyton, Directeur du développement se sont vu remettre jeudi dernier à Paris LE TROPHÉE DE LA « DYNAMIQUE ÉCONOMIQUE LOCALE »

 

Le Trophée de la « Dynamique économique locale » à distinguer l’opération Les Oliviers à Morières-les-Avignon dont la collectivité et Grand Delta Habitat ont su tirer le meilleur parti.

 

Suite à l’appel à candidature lancé en février 2013 par la mairie de Morières-Lès-Avignon  pour l’aménagement de la ZAC «Les Oliviers»,  Grand Delta Habitat a été retenu avec un programme immobilier mixte de référence comprenant187 logements dont 70 locatifs, 15 en accession sociale sécurisée,  92 en accession libre, 10 lots à bâtir et l’aménagement de « jardins partagés ».

Ce programme d’aménagement s’est inscrit dans une démarche de labellisation “Eco-quartier”.

 

Pour concrétiser le projet, Grand Delta Habitat s’est entouré d’expert :

 

  • AXéDIA spécialiste de l’accession sécurisée a en charge la résidence Olea, 15 appartements au cœur de l’Eco-quartier.
  • l’Agence JEROME SIAME ARCHITECTES qui intervient dans le domaine du logement depuis plus de 20 ans, pour des programmes du secteur privé et public.
  • Le bureau d’Etudes Environnement  BURGEAP dont l’expertise dans les projets d’Eco-quartier se révèle dans le respect des référentiels thermiques, de qualité environnementale et la prise en compte des potentialités de mix-énergétique mobilisant systématiquement des énergies renouvelables.
  • Le Cabinet Géomètre AZUR GEO Expert  pour le découpage et le dossier de consultation des entreprises