Partenariat “IDEAL”

06.04.2017

Grand Delta Habitat renforce son partenariat avec les Caisses d’Allocations Familiales en déployant le dispositif de dématérialisation de l’aide au logement IDEAL.

 

Après seulement 3 mois de coordination, Grand Delta Habitat a officialisé, mardi 4 avril, le partenariat «IDEAL» avec 8 Caisses d’Allocations Familiales (Alpes de Haute Provence, Alpes maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard, Var et Vaucluse). Dans ces départements, plus de 620 000 familles bénéficient d’une aide au logement soit 1.3 millions de personnes concernées.
Avec IDEAL, les démarches administratives liées à la demande d’aide au logement son simplifiées. Elles sont réalisées par Grand Delta Habitat en même temps que l’entrée dans le logement. Le locataire est entièrement pris en charge et gagne un temps précieux dans le traitement de son dossier.
Un dispositif «gagnant-gagnant» donc, pour les locataires, les Caisses d’Allocations Familiales et Grand Delta Habitat, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat historique visant à accompagner nos locataires dans toutes les démarches liées à leur logement. Depuis de nombreuses années Grand Delta Habitat et les CAF ont ainsi développés une série de partenariat : en faveur du relogement des ménages, de la sensibilisation à la déclaration des ressources, et de la simplification de la demande d’aide au logement.

 

L’officialisation de ce partenariat s’est déroulé en présence de Christian DELAFOSE Directeur de la CAF de Vaucluse, Jean-Pierre SOUREILLAT Directeur de la CAF des Bouches-du-Rhône, Mikaële BARDIN Directrice de la Relation de Service de la CAF du Gard, Danièle DI-BENEDETTO Attachée de Direction de la Caf des Alpes-de-Haute-Provence, Dominique TADDEI Président de Grand Delta Habitat et Xavier SORDELET Directeur Général de Grand Delta Habitat.