Inauguration La Roselière à Istres

05.04.2017

La Roselière propose des appartements du T2 au T5 répartis sur 4 bâtiments. Les logements situés en rez-de-chaussée ont été conçus pour répondre aux besoins des séniors.
 
 
François BERNARDINI, Maire d’ISTRES, Michel Gontard, Président Région Rhône Méditerranée, Dominique TADDEI, Président et Xavier Sordelet, Directeur Général de GRAND DELTA HABITAT, Jacques TRESSERAS, Président de TERRITOIRE & DEVELOPPEMENT, ont inauguré, ce mercredi 5 avril 2017, la résidence LA ROSELIÈRE à ISTRES (13).

 
UNE RÉSIDENCE POUR « VIVRE ENSEMBLE »
La résidence, avec ses 77 logements sociaux et intergénérationnels, a été conçue et réalisée par TERRITOIRE & DEVELOPPEMENT pour le compte de GRAND DELTA HABITAT. La volonté sur ce projet a été de construire un lieu de vie proposant des logements abordables accessibles au plus grand nombre et particulièrement à la population séniors.
 

TEST

UNE NOUVELLE MANIÉRE D’HABITER
• La résidence LA ROSELIÈRE propose des logements à loyers modérés pour accueillir des jeunes travailleurs, des familles et des personnes âgées éligibles au logement social.
• La résidence dispose d’appartements traditionnels mais aussi de logements adaptés aux problématiques de mobilité et du vieillissement.
• La grande salle commune, véritable cœur de la résidence, sert de lieu de rencontres et d’échanges entre les habitants et permet l’organisation d’activités. Partenaire de ce projet, les services de la ville d’Istres viendront utiliser cet espace, et l’animer pour accompagner les habitants.
• La résidence est un habitat écologique garantissant à ses habitants une isolation performante et un véritable confort de vie grâce à la réglementation thermique RT2012. 
Le principe de cette résidence est de proposer des logements à loyers maîtrisés pouvant accueillir aussi bien de jeunes travailleurs, que des familles, des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite. La résidence comporte aussi une salle commune qui sera un lieu de rencontres, d’activités et d’échanges entre les habitants des différentes générations.