Le Colorama entame sa métamorphose

17.03.2017

Retour sur la métamorphose du Colorama

Les élus présents

Le 17 mars dernier a eu lieu la visite du 1er logement aménagé de la résidence Colorama à Nîmes. L’événement s’est déroulé en présence de Monsieur le Sénateur-Maire de Nîmes : Jean-Paul FOURNIER. Ainsi que son premier adjoint, le Député Franck Proust. Le Président de Grand Delta Habitat, Dominique TADDEI. Françoise Dumas : Députée et Catherine Rocco : Vice-Présidente de Nîmes Métropole ont également assistés à la cérémonie. Mais également de nombreux autres élus ainsi que tous les partenaires du projet.

Confort et écologie

La visite du premier logement confirme ainsi l’intérêt porté au confort des habitants. Avec une vraie adaptation aux contraintes que peuvent rencontrer les personnes en difficulté physique et motrice (32 logement adaptés sur 67). Le directeur régional de LinkCity, Aymeric de ALEXANDRIS, qui réalise les travaux pour le compte de Grand Delta Habitat. A rappelé la complexité d’un projet avant tout tourné vers l’humain. Le travail sur les couleurs à également était délicat à penser de façon à jouer sur les nuances des façades, le résultat est réussi. A noter l’importance du bilan carbone que l’on ne souligne que très rarement dans la phase de construction ou rénovation, et dont Colorama peut se vanter d’en respecter les principes et les normes.

Lieu de vie et de travail

Le moment est venu maintenant, après cette visite qui augure de belles perspectives, pour les entreprises. L’architecte François Névière, et les équipes de Linkcity et Grand Delta Habitat, d’œuvrer à la réussite de ce projet qui sera livré en 2 phases, les logements cet été et notre nouvelle agence commerciale à l’automne 2017. D’autre part, une agence de 361 m², située au rez-de-chaussée. Afin d’accueillir au mieux les clients et de permettre aux collaborateurs de réaliser leurs missions dans les meilleures conditions. Avec cette idée de partager un lieu de vie avec un espace de travail, Grand Delta Habitat répond parfaitement aux changements d’usages et de mode de vie de notre société.