La place de la maîtrise d’œuvre et le rôle de l’architecte dans le logement pour tous

23.02.2017

 

 

 

Jeudi 23 février la Coopérative Grand Delta Habitat a organisé son 6ème Delt’Apéro. Après avoir présenté l’activité d’aménageur-lotisseur, de syndic, de la Fondation GDH et plus récemment, la transparence bancaire à destination des partenaires financiers, elle s’est intéressée à la place de la maîtrise d’œuvre et le rôle de l’architecte dans le logement pour tous.

 

Depuis quelques années Grand Delta Habitat a fortement diversifié ses activités. Aujourd’hui reconnue comme aménageur, bailleur et constructeur, la coopérative entretient une relation étroite avec ses partenaires menant à bien des programmes immobiliers innovants, de par leur qualité architecturale et environnementale. Une volonté portée par la Présidence, la Direction et le Conseil d’administration qui garantit une bonne qualité de vie aux habitants, tout en recréant et en programmant les villes de demain.

 

C’est en présence de Jean-Paul Cassulo, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA, et de 35 partenaires (architectes, Bureaux d’études et maîtres d’œuvre) que c’est déroulé cette réunion. L’objectif étant de souligner l’exigence architecturale accordée aux constructions neuves et réhabilitations signées Grand Delta Habitat. Une exigence soulignée par l’Ordre des Architectes PACA qui a constaté un réel accroissement de la qualité architecturale des résidences livrées par l’entreprise ces dernières années.
En produisant plus de 1000 logements neuf chaque année, dont plus de la moitié en maitrise d’ouvrage, GDH a souhaité réaffirmer ses attentes vis à vis des architectes, pour concevoir des programmes permettant la satisfaction de ses clients (locataires, acquéreurs).

 

Enfin, Grand Delta Habitat innove avec le lancement prochain d’un concours d’Architecture ayant comme objectif ambitieux quelques maisons avec 0 euros de charges pour ses habitants sous le label Seul sur mars® déposé à l’INPI.