Ma villa en location-accession à l’Isle-sur-la-Sorgue

19.10.2020

Ce lundi 19 octobre, la Coopérative Grand Delta Habitat et la commune de l’Isle-sur-la-Sorgue ont posé la première pierre de “Ma villa”, en présence des élus, des entreprises partenaires et des futurs habitants des 12 villas. Les participants ont également  pu découvrir le programme complet d’aménagement urbain de la Barthalière, en présence Patrick Boloré, Architecte.

Permettre à tous de devenir propriétaire est une ambition historique pour laquelle la coopérative Grand Delta Habitat est monté en puissance au cours de l’année 2019. Le premier projet PSLA (Prêt social location-accession) de la coopérative voit le jour à la Barthalière avec 12 villas proposées à la vente.

 

Ce dispositif innovant permet aux ménages ayant des revenus modestes de devenir propriétaire de leur logement, grâce à la mise en place d’un contrat avantageux :

> Pas besoin d’apport personnel

> Dans un premier temps vous êtes locataire de votre logement (18 mois maximum)

> Une partie de votre loyer (20%) sert à l’acquisition de ce logement

> Vous souscrivez un prêt immobilier classique et bénéficiez également du Prêt à Taux Zéro (PTZ), d’une TVA réduite à 5% au lieu de 20% et d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans

 

La commercialisation de ces villas a été un vrai succès. Les 12 ont été vendues, 11 acquéreurs ont bénéficié du PSLA et une a été acquise en VEFA (vente en état futur d’achèvement).

Le dispositif prêt social location-accession a rencontré un vrai succès sur la commune. Comme l’ont souligné, Pierre Gonzalvez, Maire de l’isle-sur-la-Sorgue et Michel Gontard, Président de Grand Delta Habitat, ce dispositif est un pas de plus en faveur de l’accession à la propriété.

Les villas du lotissement ont des typologies différentes, allant du T3 au T5 (de 70 à 97 m²), elles disposent toutes d’un jardin et d’un garage. Les prix de vente sont compris entre 177 000 euros et 234 000 euros (en PSLA).
Leur construction répond aux dernières normes de la réglementation thermique en vigueur. L’architecture moderne des villas s’intégrera parfaitement à l’ensemble du programme d’aménagement urbain. Elles sont livrées clé en main : aménagement intérieur & extérieur.

Le lotissement “ma villa” est la première phase d’un programme d’aménagement urbain plus global, sur le quartier de la Barthalière (terrain de 19 632 m²). La coopérative y signe une nouvelle opération remarquable, alliant 37 logements locatifs “Résidence Aureus”,  14 terrains libre choix constructeur et les 12 villas en location-accession du lotissement “ma villa” dont les travaux s’achèveront fin 2021.

Le quartier de la Barthalière se situe à proximité immédiate du centre-ville et de la gare. Son emplacement dessert rapidement les villes avoisinantes, Cavaillon, Caumont, le Thor, Avignon, Carpentras.