Sécurité & tranquilité des locataires

08.10.2019

Grand Delta Habitat et le Général LEVEQUE, commandant de la Région de gendarmerie pour la Zone de défense Sud, ont signé lundi 7 octobre une convention de partenariat. Celle-ci vient concrétiser et pérenniser un partenariat durable entre les deux, privilégiant des relations de proximité et de qualité.

La coopérative Grand Delta Habitat est le premier bailleur à signer cet accord. Ce partenariat a pour objectif d’améliorer la sécurité et la tranquillité des locataires et de préserver la sécurité des salariés Grand Delta Habitat et des intervenants divers, sur leur lieu de travail.

 
Comme le précise Xavier Sordelet, Directeur Général de Grand Delta Habitat, cet accord autorise les gendarmes à accéder en permanence aux halls d’entrée des résidences de la coopérative, et facilite leur reconnaissance via des “fiches de signalement”  (ce bâtiment fait l’objet de tel problème, etc.) et les dépôts de plainte. 
 
Ce partenariat intervient en faveur des habitants, des salariés de la coopérative et des gendarmes puisqu’il prévoit également de pouvoir loger ces derniers. En effet la coopérative dispose déjà de 38 logements réservés au gendarmes.