Pose de première pierre à Pujaut

15.03.2019

Grand Delta Habitat et la commune de Pujaut ont célébré, vendredi 15 mars, la pose de première pierre de la résidence intergénérationnelle Clos Joseph. L’événement a eu lieu en présence des acteurs du projets : institutionnels, élus, maîtrise d’oeuvre et entreprises partenaires.

 

La résidence Clos Joseph est le fruit d’une profonde réflexion entre la commune et la Coopérative Grand Delta Habitat afin de répondre à la problématique de l’accès au logement pour tous. Avec ses 14 logements, dont 7 dédiés aux personnes à mobilité réduite résultant de l’âge ou d’un handicap, Grand Delta Habitat devient la première coopération hlm a proposer aux habitants de Pujaut des logements à loyer modérés.

 

Située au coeur du village, à proximité des commerces, de la bibliothèque municipale, des salles associatives et autres commodités, la résidence verra le jour sur un terrain acquis par la commune en 2015.  Il bénéficie d’un emplacement stratégique pour y loger des habitants “séniors” ou à mobilité réduite, mais également des famille ou des personnes seules.

Depuis quelques années Grand Delta Habitat a développé une offre de logements “Alter Sénior ®” répondant aux besoins des personnes à mobilité réduites. Clos Joseph est une résidence intergénérationnelle, ouverte à toutes les population, elle a pour vocation de favoriser les échanges entre génération.

Afin de favoriser son insertion dans le paysage le bâtiment sera conçu dans la continuité de l’existant afin de s’intégrer au contexte urbain du centre du village. Sa forme en “u” offrira aux habitants un patio central agrémenté de végétation. Sur les 14 logements ont comptera 10 T2 et 4 T3. Chaque logement bénéficiera d’une place de parking.

Les travaux dureront environ 14 mois.

 

 

 

Guy DAVID, Maire de Pujaut, Michel GONTARD, Président de Grand Delta Habitat, Jean-Marc ROUBAUD, Président du Grand Avignon, Monique NOVARETTI, Conseillère régionale représentant Mme DELGA, Présidente Région Occitanie, François LALANNE, Secrétaire Général représentant le Préfet du Gard, Sandrine SOULIER, 1ere adjointe mairie de Pujaut , Jacques Demanse, Maire de Sauveterre, Pascale Bories, Sénatrice et Conseillère départementale du gard.