Les assises nationales du vieillissement

23.03.2018

Les 3e Assises nationales du vieillissement ont eu lieu les 21 & 22 mars à Marseille en présence de plus de 600 professionnels (collectivités, organismes et associations).

Un événement co-orgnaisé pas le Département des Bouches-du-Rhône et le réseau IDEAL auquel Grand Delta Habitat a eu le plaisir de participer.

GDH et les Assises nationales du vieillissement

Cette édition était placée sous le signe de la diversité et de la transversalité de thématiques au cœur de l’actualité ainsi que de témoignages, gages de partage et d’enrichissement pour tous les acteurs de la politique en faveur des personnes du bel âge. Des conférences et ateliers et “focus” ont permis de mettre l’accent sur des sujets précis.

Grand Delta Habitat a pris part au focus “HLM partenaires des âgés”, démontrant ses bonnes pratiques en matière d’adaptation aux personnes âgées dans sa gestion locative, sociale et de proximité.

Pour rappel, la Coopérative Grand Delta Habitat a développé une offre de logement destinée aux personnes en perte d’autonomie résultant de l’âge où d’un handicap. Elle regroupe : la construction de résidences Alter Sénior® dédiées avec des services personnalisés (animations communes dans un foyer en partenariat avec des associations) ; la construction et la réhabilitation de résidences intergénérationnelles adaptées à tous les habitants avec comme objectif de favoriser l’entraide et les échanges ; l’adaptation de logements existants sur demande des locataires en perte d’autonomie (travaux de salle de bain, dans les parties communes, …).