Grand Delta Habitat se mobilise face au COVID-19


GDH se mobilise face au COVID-19

Face à l’épidémie, la priorité de Grand Delta Habitat est d’assurer la santé de ses collaborateurs, tout en continuant à proposer le meilleur service possible à ses locataires, copropriétaires et accédants à la propriété.

Des mesures exceptionnelles mises en place dès le 16 mars

Picto-Contact-Rappel-1

Les consignes de confinement sont appliquées depuis le 16 mars sur tout le territoire.

Face à l’épidémie, la priorité de Grand Delta Habitat a été d’assurer la santé de ses collaborateurs, tout en continuant à vous assurer le meilleur service possible dans ces circonstances exceptionnelles.

Pour cela nous avons été contraint de réduire nos services : nos accueils en agence et au siège sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, les équipes de Grand Delta Habitat restent mobilisées un maximum pour répondre aux problématiques urgentes des locataires.

Nous sommes à votre disposition sur les réseaux, ainsi qu’au téléphone, sur des amplitudes horaires suivantes : de 9h à 17h, du lundi au vendredi (celles-ci peuvent être amenées à évoluer).

Les agences restent aussi mobilisées et réactives par mail : retrouvez tous les contacts sur notre page dédiée en cliquant ici

Veiller sur les plus fragiles

Les premiers jours de confinement et l’évolution des mesures prises par le gouvernement ont des incidences directes sur vos modes de vies et les activités de notre coopérative. La crise sanitaire qui nous touchent nous contraint à ajuster nos services pour veiller à la sécurité de chacun.

Nous donnons donc la priorité aux personnes vulnérables en mettant en place des solutions d’accompagnements prioritaires pour les personnes âgées, les locataires les plus fragiles ou en difficultés. Si vous êtes dans cette situation, votre chargé de clientèle prendra rapidement contact avec vous.

Le nettoyage des résidences

L’ensemble des entreprises  « hygiène et Propreté », dans le contrat des contrats d’entretien qui nous lient, assurent la poursuite de leurs prestations  au sein de nos résidences. Nous n’avons donc, pour l’heure, aucune rupture dans la réalisation de ces prestations. Il est également prévu une veille technique, afin que les techniciens de  nettoyage puissent porter à notre connaissance la moindre anomalie constatée au niveau des équipements de sécurité.

Pour les  sorties/entrées des containers à ordures ménagères, des locaux sont dédiés aux fins de ramassage, nous avons fait le choix de laisser ces prestations de rotation aux agents de proximité. En effet,  nous souhaitons absolument éviter toute rupture ou dégradation de l’hygiène en la matière. Les fréquences restent les mêmes et donc  calées sur les jours de collecte des Établissements public de coopération intercommunale.

Comment agir pour limiter le COVID-19 ?

La première des recommandation est de respecter les mesures de confinement. Il est impératif de rester chez soi au maximum et de ne sortir que dans les cas autorisés par le gouvernement en vous munissant d’un pièce d’identité et de l’autorisation de déplacement préalablement remplie.

Pour rappel, chaque manquement sera sanctionné par une amende de 135 euros minimum (le montant des amendes augmente fortement dès le 2ème manquement).

Comment fonctionnent les principaux services d’aide en plein confinement?

La CPAM applique les mesures de confinement, et a donc également fermé ses points d’accueil au public. Cependant, elle garantie la continuité de ses services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pension d’invalidité, …). Vos démarches restent accessibles via votre compte Ameli (site web ou application mobile).

Connectez-vous en cliquant ici

Caisse_d_allocations_familiales_france_logo.svg

Les agents, présents dans les Caf ou en télétravail, se mobilisent pour traiter vos dossiers et répondre à vos questions. Le paiement des prestations est assuré comme d’habitude. La Caf peut être amenée à vous contacter directement pour vous aider dans vos démarches.

La CAF a mis en place un question/réponse très détaillé permettant de répondre à toutes vos interrogations.

En savoir plus en cliquant ici 

600px-Logo_Pôle_Emploi_2008.svg

Les équipes de Pôle emploi ont adapté leur fonctionnement pour continuer de vous accompagner. Les conseillers sont disponibles part téléphone au 3949 ou par mail via votre espace personnel (site web et application mobile). Toutes vos démarches y sont accessibles.

Pour vous connecter cliquez ici