Technicien-ne systèmes et réseaux H/F

11/07/2020

Référence : 1721

 

Lieu du poste : Avignon

 

Type de contrat : CDD

 

Votre Misson :

Rattaché-e au Directeur des Systèmes d’Information, le/la technicien-ne systèmes et réseaux est chargé-e de la gestion, de la maintenance et de la sécurité du parc informatique et des infrastructures. Il/elle assure une assistance aux utilisateurs et un support technique.

Support
– Assurer une assistance technique de niveau 1 auprès des utilisateurs
– Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements de niveau 2 (tous types de demandes) et occasionnellement, de niveau 3 (systèmes et réseaux)
– Participer à l’administration des serveurs et à la mise en place des procédures
– Suivre les incidents, faire le lien avec les experts internes et externes et assurer le reporting
– Centraliser les incidents, les analyser et formaliser les besoins d’amélioration jusqu’à la résolution

Matériels et logiciels
– Effectuer les mises à jour des logiciels et des bases de production
– Gérer le matériel informatique et la maintenance des équipements, des ressources numériques
– Installer et configurer le matériel informatique (postes, logiciels, compte utilisateurs …)
– Réaliser les déménagements informatiques
– Suivre le stock et réaliser l’inventaire du parc informatique

Exploitation et sécurité
– Assurer la surveillance du réseau et des serveurs et l’administration des outils
– S’assurer de la bonne exécution des travaux informatiques et des sauvegardes
– Mettre en œuvre les moyens de contrôle et les solutions de sécurité définies par l’entreprise

 

Votre Profil :

De formation BAC+2/3 en informatique, vous justifiez d’une première expérience concluante, de 2/3 ans minimum, dans la gestion d’un parc informatique et la maintenance technique, idéalement acquise dans un environnement multisites.
Compétences techniques : Connaissances solides en techniques informatiques, matériels informatiques et infrastructures techniques (systèmes d’exploitation Windows, Citrix, Exchange, AS400, réseaux informatiques, bases de données), maîtrise de l’anglais, réaliser un diagnostic, définir les solutions et les éventuelles évolutions.
Qualités : Autonomie, aisance relationnelle, sens de l’écoute, capacité pédagogique, sens du service client, qualités d’organisation, réactivité, adaptabilité et résistance au stress seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.