Responsable technique H/F

24/09/2021

Référence: 2681

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Au sein de la Direction Développement et Patrimoine, rattaché-e au/à la Responsable du Pôle Maintenance Territoriale, le/la Responsable technique propose et met en œuvre la politique d’entretien (Petit et Gros Entretien et Réparations, Renouvellement des Equipements, Réhabilitations Energétiques) sur l’ensemble du patrimoine de l’entreprise. Il/elle réalise et/ou coordonne les diagnostics techniques du patrimoine immobilier sur les différents secteurs géographiques de son équipe. Il/elle manage une équipe de Chargés de Mission Technique.
Réaliser les activités de chargé de mission technique sur son secteur géographique privilégié et sur l’ensemble du patrimoine dans son domaine d’expertise
Définir les besoins en matière de travaux de gros entretien et grosses réparations et participer à l’établissement du Plan de Stratégie Patrimonial.
Garantir la bonne réalisation des opérations de travaux du Plan annuel d’entretien
Coordonner les contrats d’entretien et les actions de maintenance
Contribuer à l’évolution de la politique technique et veiller à sa conformité avec la politique patrimoniale de l’entreprise
Organiser et contrôler la veille réglementaire et technique

Management d’équipe
Organiser et animer le travail de l’équipe
Définir et veiller à l’atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs et aux moyens de les atteindre
Veiller au développement des compétences de son équipe (évaluation, accompagnement)
S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation

Votre Profil:

De formation supérieure en bâtiment ou génie civil (ou expérience significative équivalente) et manager expérimenté-e, vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 5 ans dans le pilotage d’opérations immobilières de maintenance et de réhabilitation ainsi que dans le management d’équipes techniques.
Vous êtes reconnu-e pour votre expertise et votre connaissance des métiers du bâtiment et de la réglementation en vigueur. Une expérience en matière d’interventions techniques en site occupé (notamment dans le logement) sera appréciée.

Compétences techniques attendues : Expérience en management opérationnel, maîtrise des normes et techniques du bâtiment, connaissance de la commande publique et du droit de l’urbanisme, management de projet et d’équipes pluridisciplinaires.

Qualités : Excellent relationnel, capacité à travailler en transversalité, esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et du service clients, capacité à fédérer les équipes seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Déplacements à prévoir sur le territoire d’implantation de l’entreprise, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste