Responsable Services et Habitat H/F

29/11/2022

Référence: 3661

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de Responsable services et habitat est à pourvoir au sein de la Direction des Services Locatifs pour piloter la politique en matière d’habitat et de peuplement. Poste basé à Avignon.

Rattaché-e au Directeur des Services Locatifs, le/la Responsable du pôle services et habitat pilote la politique en matière d’habitat et de peuplement, en assure la cohérence avec la stratégie de l’entreprise et coordonne sa mise en œuvre. Il/elle manage les activités de gestion locative, d’ingénierie sociale et actions urbaines et de suivi de copropriété, et veille à la sécurisation et la performance des actes de gestion. Il garantit la transversalité avec les partenaires internes et externes.
– Piloter le back office de la gestion locative et veiller à l’harmonisation et l’efficacité des outils et de la qualité de service
– Garantir la fiabilité et la régularité des études, actes et enquêtes réglementaires
– Initier l’amélioration continue des dispositifs de gestion locative, d’innovation sociale
– Veiller au suivi des copropriétés dans le respect de la stratégie de l’entreprise
– Superviser l’organisation des commissions d’attribution, co-piloter les instances avec le/la responsable commercial
– Négocier et assurer le suivi des conventions de réservation
– Co-animer la concertation locative en lien avec le/la Directeur des services locatifs
– Piloter la politique de la ville et de l’habitat et animer les dispositifs et les partenariats
– Coordonner le dispositif d’exonération de la TFBP
– Accompagner les nouvelles pratiques professionnelles en faveur de la qualité de service et de la cohésion sociale
– Assurer une veille réglementaire en lien avec le pôle juridique
– Représenter l’entreprise auprès des différentes instances

Management d’équipe
– Organiser, piloter l’activité et suivre les indicateurs
– Mobiliser l’équipe sur les objectifs et garantir les résultats
– Veiller au développement des compétences de l’équipe (évaluation, accompagnement,…)
– S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation

Votre Profil:

De formation supérieure juridique/politiques de l’habitat social intégrant une ou plusieurs de ces spécialités : droit immobilier, aménagement du territoire, politiques de l’habitat et gestion locative, management du logement social, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le management de la gestion locative avec une bonne connaissance de l’environnement et des politiques locatives de l’habitat social.

Compétences techniques : Expertise en matière de politiques locatives et du droit immobilier/gestion locative, maîtrise de l’environnement social, des dispositifs et partenariats institutionnels, capacité de représentation dans des instances, aisance rédactionnelle et rigueur juridique.

Qualités : Sens relationnel et de négociation, capacité d’analyse et de synthèse, hauteur de vue, capacité managériale et à fédérer les équipes, culture de résultats seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste