Responsable services et habitat – CDI – Avignon

26/09/2018

Référence : RSH/DSL.GDH

 

Lieu du poste : AVIGNON

 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

 

Votre Misson :

Rattaché au Directeur des Services Locatifs, le Responsable services et habitat pilote la politique en matière d’habitat, en assure la cohérence avec la stratégie de l’entreprise et coordonne sa mise en œuvre. Il manage l’équipe du back office de la gestion locative (gestion locative, social, recouvrement), et garantit la sécurisation et la performance des actes de gestion locative et sociale. Il assure la coordination de l’activité en transversalité avec les partenaires internes et externes.

– Piloter le back office, optimiser et mutualiser les process en lien avec le pôle qualité pour fiabiliser l’efficacité des dispositifs et des procédures administratives dans le respect des objectifs de la politique habitat
– Piloter et sécuriser les études, actes, enquêtes réglementaires (SLS, OPS, dos. unique, IDEAL …) en lien avec le pôle juridique
– Définir et piloter les plans d’actions d’amélioration continue des dispositifs de gestion locative et sociale (attribution, gestion locative, sociale, proximité, recouvrement)
– Superviser l’organisation des commissions d’attribution dans le respect des conventions, co-piloter les instances avec le responsable commercial
– Piloter la politique de la ville et de cohésion sociale, animer les dispositifs et les partenariats
– Collaborer à la mise en œuvre et à l’animation de la politique locale de l’Habitat, représenter l’entreprise auprès des partenaires locaux (ANAH, DDCS, Préfecture, Ville, EPCI …)
– Coordonner le dispositif d’exonération de la TFBP et garantir la fiabilité des procédures
– Assurer une veille réglementaire en lien avec le pôle juridique
– Représenter l’entreprise auprès des différentes instances et développer les partenariats

Management d’équipe
– Organiser et animer le travail de l’équipe
– Définir et veiller à l’atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs et aux moyens de les atteindre
– Veiller au développement des compétences de son équipe (évaluation, accompagnement,…)
– S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation

 

Votre Profil :

De formation supérieure juridique/politiques de l¿habitat social (droit immobilier, aménagement du territoire, politiques de l¿habitat et gestion locative, management du logement social), manager expérimenté, vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la gestion locative avec une bonne connaissance de l’environnement et des politiques locatives de l’habitat social.
Compétences requises :
– Forte expertise en matière de politiques locatives et du droit immobilier/gestion locative
– Compétences managériales et relationnelles fortes (relations clients internes externes)
– Sens relationnel et de la négociation, et capacité de représentation dans des instances
– Aisance rédactionnelle
– Autonomie, délégation, décision
Véritable référent, doté d’un fort leadership et d’une réelle expertise en gestion locative et en matière de politiques locatives, vous êtes reconnu pour votre forte capacité à accompagner les équipes dans l’atteinte des objectifs et l’optimisation des process de gestion locative et à piloter les politiques de l’habitat en concertation avec les acteurs institutionnels. Votre intelligence relationnelle, votre charisme, votre rigueur, votre hauteur de vue, feront de vous un acteur clé pour accompagner les changements engagés dans l¿entreprise et à animer et développer les partenariats locaux.