Responsable Pôle Patrimoine H/F

29/01/2023

Référence: 3841

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre du développement des activités, un poste de responsable du pôle patrimoine est à pourvoir au sein de la Direction du Patrimoine pour piloter les activités du pôle et assurer le management d’une équipe de responsables d’opérations réhabilitations et d’assistantes d’opérations (10 coll.). Poste basé à Avignon.

Rattaché-e au/à la Directeur/trice Patrimoine, le/la responsable de pôle patrimoine gère et développe l’activité développement de maîtrise d’ouvrage de l’entreprise notamment dans les domaines de la réhabilitation/restructuration, résidentialisation et démolition du patrimoine. Il/elle manage une équipe composée de responsable d’opérations et d’assistantes.

Vos missions principales sont les suivantes :

– Développer et piloter les opérations réhabilitation/restructuration, résidentialisation et démolition
– Proposer l’équipe de MOE, négocier et régulariser les contrats dans le respect des délégations accordées
– Optimiser les montages d’opérations par la recherche de subventions et de financements
– Vérifier, valider les bilans d’opérations de réhabilitation, en conformité avec le PSP, le plan de développement et les cahiers des charges produits
– Obtenir et vérifier la validité des autorisations d’urbanisme
– Gérer, contrôler, et modifier si besoin les budgets alloués
– Contrôler les réclamations clients afin d’activer les garanties immobilières
– Représenter l’entreprise en externe

Management d’équipe
– Organiser, piloter l’activité et suivre les indicateurs
– Mobiliser l’équipe sur les objectifs et garantir les résultats
– Veiller au développement des compétences de l’équipe (évaluation, accompagnement …)
– S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation

Votre Profil:

De formation BAC+5 (maîtrise d’ouvrage, Ingénieur Bâtiment, Génie-civil, Ingénierie de projets immobiliers, architecte) et/ou expérience équivalente, manager expérimenté, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage et le management de projets immobiliers plus spécifiquement : opérations de réhabilitation/restructuration, résidentialisation et démolition …, idéalement dans le logement social.

Compétences techniques attendues : Doté d’un fort leadership et de solides connaissances et expérience en matière de techniques et réglementation en immobilier, construction et réhabilitation/restructuration en milieu occupé, expertise en montage et conduite d’opérations et en technique en bâtiment, connaissance des dispositifs de financement et de
l’environnement institutionnel.

Qualités : Charisme, intelligence relationnelle, hauteur de vue, culture de résultats, vous êtes reconnu pour votre forte capacité à fédérer et à accompagner les équipes dans l’atteinte des objectifs de développement et de production.

Connaissance de l’environnement, des marchés et des réseaux locaux sera appréciée.

Déplacements à prévoir sur le secteur d’intervention (Vaucluse, Gard, Nord Bouches du Rhône), permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste