06/06/2023
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Dans le cadre du développement des activités et de l’évolution de l’organisation du pôle commercialisation locative, un poste de responsable location est créé pour renforcer le management opérationnel de l’équipe de chargés de location et coordonner la commercialisation des vacants courants sur un territoire défini. Poste basé à Avignon.
Rattaché-e au Responsable du Pôle Commercialisation locative, le/la Responsable Location coordonne la commercialisation de logements spécifiques (vacants courants ou livraisons) et accessoires lors de leur libération et/ou de la mise en location (logements, stationnements, annexes ¿) sur un territoire défini afin de réduire la vacance. Il/elle manage une équipe de chargé-es de location en favorisant le développement commercial. Il/elle est référent technique sur les évolutions métiers et les pratiques commerciales.
Vos missions principales :
– Assurer le management opérationnel et quotidien d’une équipe de chargé-es de location
– Piloter les plans d’actions commerciaux en lien avec le/la responsable de pôle
– Garantir la bonne application du process de commercialisation locative
– Apporter conseil et assistance technique à l’équipe pour l’atteinte des objectifs commerciaux
– Piloter l’harmonisation des process commerciaux en vigueur en coordination avec les agences
– Définir les actions d’amélioration pour optimiser l’efficacité et la performance opérationnelle
– Commercialiser certains lots en direct en appui des chargé-es de location
– Accompagner la mise en œuvre des évolutions réglementaires et techniques
– Veiller à la maîtrise des outils afin de garantir la fiabilité des informations et des indicateurs
Management d’équipe
– Organiser et animer le travail de l’équipe
– Définir et veiller à l’atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs et aux moyens mis en œuvre
– Veiller au développement des compétences de son équipe (évaluation, accompagnement ¿)
– S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation
De formation sup. (immobilier, commerce, droit, gestion), vous justifiez d’une expérience confirmée dans la commercialisation locative avec une maîtrise de la réglementation et de l’environnement du logement social.
Compétences techniques attendues : Management opérationnel d’équipe commerciale, expertise en matière de commercialisation locative, maîtrise de la réglementation HLM et du processus de commercialisation, agilité informatique et culture de performance.
Qualités : Capacités managériales, réel savoir-faire commercial, compétences relationnelles, qualités d’organisation, autonomie, leadership, capacité à fédérer pour l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprisse (harmonisation et efficacité des process, réduction de la vacance, fidélisation des clients ¿).
Déplacements à prévoir sur le territoire d’intervention, permis et véhicule exigés.
Nous vous proposons: