Responsable d’opérations H/F

08/05/2021

Référence: 2541

Lieu du poste: Marseille

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Sous la responsabilité du responsable de pôle maîtrise d’ouvrage, le responsable d’opérations assure le suivi technique, financier, administratif et juridique des opérations de maîtrise d’ouvrage (construction, réhabilitation, Acquisition-amélioration et de VEFA), le pilotage et l’exécution des travaux jusqu’à la clôture GPA. Il est garant de la qualité, du respect des délais, des cahiers des charges, de la sécurité et des coûts.

Vos missions principales : 
– Piloter la réalisation des projets immobiliers, de l’étude d’opportunité jusqu’à la clôture en VEFA et de la maîtrise foncière jusqu’à la clôture en maîtrise d’ouvrage directe
– Définir le programme prévisionnel des opérations selon les objectifs de l’entreprise et les études marketing
– Réaliser le montage technique et juridique des opérations, en sollicitant les autorisations d’urbanisme et les concessionnaires
– Assurer le montage des dossiers de financement et de convention APL
– Présenter les projets au Comité d’Engagement à tous stades (opportunité, faisabilité, réalisation et clôture)
– Proposer l’équipe d’ingénierie (maîtrise d’œuvre, BET et prestataires), négocier et mettre au point les différents contrats
– Veiller à l’optimisation technique et financière et qualitative des projets immobiliers
– Rédiger les documents techniques de consultation, d’appels d’offres et d’analyses, jusqu’à la signature des travaux
Assurer la conduite des travaux et le suivi de l’exécution en lien avec l’équipe d’ingénierie
– Coordonner le suivi général des opérations, dans le respect des prescriptions des cahiers des charges et faire l’interface avec la Direction Commerciale ou la Direction des Services Locatifs
– Préparer les mises en service et les livraisons, en étant le garant des dossiers commerciaux et de la qualité de l’ouvrage
– Superviser le traitement des interventions techniques en phase de parfait achèvement, assurer la levée des réserves et préparer le décompte général définitif de l’opération

Votre Profil:

De formation BAC+5 (maîtrise d’ouvrage, Ingénieur Bâtiment, Génie-civil, Ingénierie de projets immobiliers, architecte) vous justifiez d’une expérience confirmée de minimum 5 ans dans le montage et le suivi de chantier d’opérations de construction neuve, de réhabilitation et de VEFA, idéalement dans le logement social.

Compétences techniques attendues : Montage technique, financier et juridique d’opérations immobilières, maîtrise des normes techniques et de la réglementation en matière de construction et d’urbanisme, aisance dans le management de projets avec des équipes pluridisciplinaires devront vous permettre d’être rapidement opérationnel.

Qualités : Autonomie, sens de la relation et de la négociation, qualités d’organisation et de gestionnaire, capacité d’optimisation de projet dans sa globalité, capacité d’adaptation et réactivité seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Connaissance de l’environnement, des marchés et des réseaux locaux sera appréciée.

Déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste