06/06/2023
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Rattaché au/à la Responsable d’Agence, le/la Responsable de site pilote, contrôle et rend compte des activités de gestion locative pour un ensemble immobilier d’environ 1100 logements au sein d’une agence. Il/elle anime une équipe de chargé-e-s de clientèles et d’agents de proximité. Il/elle développe et est garant-e de la politique de qualité de service.
Vos missions principales sont les suivantes :
– Participer à la commercialisation des logements en collaboration avec la direction commerciale
– Piloter le processus de recouvrement des loyers
– Garantir l’application du processus de réclamations clients et la qualité de service au quotidien
– Organiser et gérer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine ainsi que le suivi des GPA et des sinistres
– Contribuer à la concertation sociale et développer des actions favorisant le maintien d’un bon climat sur son territoire
– Réaliser toutes les opérations relatives aux comptes locataires et aux modifications du bail
– Gérer un portefeuille spécifique (commerces, locaux divers, foyers,…)
– Gérer le budget d’entretien courant et contrôler les réparations locatives
– Représenter l’entreprise auprès de certains partenaires extérieurs et des clients
Management d’équipe
– Organiser et animer le travail de l’équipe
– Définir et veiller à l’atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs et aux moyens de les atteindre
– Veiller au développement des compétences de son équipe (évaluation, accompagnement,…)
– S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation
De formation (BAC+3/5) (immobilier, Ecole Commerce, droit, gestion) et/ou manager expérimenté-e, vous justifiez d’une expérience concluante dans le pilotage des activités de gestion locative et le management d’équipe dans le secteur de l’immobilier.
Compétences techniques : Doté d’un fort leadership et de bonnes connaissances en matière de gestion locative, vous êtes reconnu-e pour votre forte capacité à fédérer les équipes pour les accompagner dans l’atteinte des objectifs de qualité de service et de gestion (satisfaction clients, réduction des impayés, des vacants, des réclamations techniques, …).
Qualités : Sens aigu du service client, goût du terrain, rigueur, hauteur de vue, culture de résultats seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.
Déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.
Nous vous proposons: