Responsable de site H/F

29/11/2022

Référence: 3641

Lieu du poste: Salon de Provence

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de Responsable de site est à pourvoir au sein de l’agence de Salon de Provence pour piloter la gestion locative et le management du site de Salon (1070 logts, 4 collaborateurs). Poste basé à Salon de Provence.

Rattaché au/à la Responsable d’Agence, le/la Responsable de site pilote, contrôle et rend compte des activités de gestion locative pour un ensemble immobilier d’environ 1070 logements au sein d’une agence. Il/elle anime une équipe de chargé-e-s de clientèles et d’agents de proximité. Il/elle développe et est garant-e de la politique de qualité de service.
– Participer à la commercialisation des logements en collaboration avec la direction commerciale
– Piloter le processus de recouvrement des loyers
– Garantir l’application du processus de réclamations clients et la qualité de service au quotidien
– Organiser et gérer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine ainsi que le suivi des GPA et des sinistres
– Contribuer à la concertation sociale et développer des actions favorisant le maintien d’un bon climat sur son territoire
– Réaliser toutes les opérations relatives aux comptes locataires et aux modifications du bail
– Gérer un portefeuille spécifique (commerces, locaux divers, foyers,…)
– Gérer le budget d’entretien courant et contrôler les réparations locatives
– Représenter l’entreprise auprès de certains partenaires extérieurs et des clients

Management d’équipe
– Organiser et animer le travail de l’équipe
– Définir et veiller à l’atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs et aux moyens de les atteindre
– Veiller au développement des compétences de son équipe (évaluation, accompagnement,…)
– S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation

Votre Profil:

De formation (BAC+3/5) (immobilier, Ecole Commerce, droit, gestion), manager expérimenté-e, vous justifiez d’une expérience concluante dans le pilotage des activités de gestion locative et le management d’équipe dans le secteur de l’immobilier.

Compétences techniques : Doté d’un fort leadership et de solides connaissances en matière de gestion locative, vous êtes reconnu-e pour votre forte capacité à fédérer les équipes pour les accompagner dans l’atteinte des objectifs de qualité de service et de gestion (satisfaction clients, réduction des impayés, des vacants, des réclamations techniques, …).

Qualités : Sens aigu du service client, goût du terrain, rigueur, hauteur de vue, culture de résultats seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste