Responsable de programmes H/F

29/11/2022

Référence: 3541

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre du développement des activités, des postes de responsable de programmes sont à pourvoir au sein de la Direction du Développement et Patrimoine pour assurer la conduite d’opérations de construction (principalement dans le cadre d’acquisition en VEFA) sur le territoire du Vaucluse, du Gard et du Nord des Bouches du Rhône. Postes basés à Avignon.

Sous la responsabilité du/de la responsable de pôle maîtrise d’ouvrage, le/la responsable de programmes assure le suivi technique, financier et juridique des opérations de maîtrise d’ouvrage (construction et principalement des VEFA) jusqu’à la clôture. Il/elle est garant-e de la qualité, du respect des délais, des cahiers des charges, de la sécurité et des coûts.
Vos missions principales sont les suivantes :
– Participer au développement de l’activité du pôle
– Réaliser les études de faisabilité financières des opportunités
– Piloter la réalisation des projets immobiliers, de la prospection foncière institutionnelle et l’étude d’opportunité jusqu’à la clôture
– Assurer la maîtrise foncière en appui du/de la juriste foncier
– Définir le programme prévisionnel des opérations selon les objectifs de l’entreprise et les études marketing
– Réaliser le montage technique et juridique des opérations, en lien avec les conducteurs/trices travaux et le/la responsable technique immobilier, en sollicitant les autorisations d’urbanisme et les concessionnaires
– Assurer le montage des dossiers de financement et de convention APL
– Présenter les projets au Comité d’Engagement à tous stades (opportunité, faisabilité, réalisation et clôture)
– Proposer l’équipe d’ingénierie (maîtrise d’œuvre, BET et prestataires), négocier et mettre au point les différents contrats
– Coordonner le suivi général des opérations, veiller à la conformité des prescriptions des cahiers des charges et faire l’interface avec la Direction Commerciale
– Préparer les livraisons de programmes, en étant le/la garant-e des dossiers commerciaux, en lien avec le/la conducteur/trice travaux
– Superviser le suivi des garanties immobilières en coordination avec les conducteurs/trices de travaux et l’assistant-e d’opérations

Votre Profil:

De formation BAC+5 (maîtrise d’ouvrage, Urbanisme, Ingénierie de projets immobiliers, Ecole de commerce) vous justifiez d’une expérience confirmée dans le montage et le suivi d’opérations de construction neuve et principalement en VEFA, idéalement dans le logement social ou la promotion immobilière. Une appétence pour le développement avec une sensibilité commerciale sera appréciée.

Compétences techniques attendues : Maîtrise de la réglementation en matière de construction et d’urbanisme, montage technique, financier et juridique d’opérations immobilières, aisance dans le management de projets avec des équipes pluridisciplinaires devront vous permettre d’être rapidement opérationnel.

Qualités : Autonomie, sens de la relation et de la négociation, capacité à représenter l’entreprise, qualités d’organisation et de gestionnaire, capacité d’adaptation et réactivité seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Connaissance de l’environnement, des marchés et des réseaux locaux sera appréciée.

Déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste