24/03/2023
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Dans le cadre de la fusion et de la réorganisation des agences territoriales, un poste de responsable d’agence à Apt est créé, pour assurer le pilotage et le management de l’agence (2011 logts, 10 collab.). Poste basé à Apt.
Rattaché-e au Directeur de la Proximité, le/la responsable d’Agence pilote l’activité locative de son agence en valorisant son patrimoine immobilier, en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle et en accompagnant son équipe (env. 10 pers). Il/elle garantit l’optimisation des processus de gestion, la qualité de service et le développement de son territoire.
Vos missions principales :
- Piloter l’activité de l’agence dans le cadre de la déclinaison de la stratégie
- Veiller à la satisfaction clientèle
- Mettre en place des solutions pour réduire la vacance de logement et diminuer les impayés
- Veiller au respect du budget entretien courant et gros entretien
- Avoir un rôle de représentation auprès des partenaires extérieurs
- Tisser un réseau relationnel avec les différents partenaires (associations, villes)
Management d’équipe
- Organiser et animer le travail de l’équipe
- Définir et veiller à l’atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs et aux moyens de les atteindre
- Veiller au développement des compétences de son équipe (évaluation, accompagnement, …)
- S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation
De formation supérieure (immobilier, droit, gestion) et/ou expérience équivalente, manager expérimenté, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le pilotage d’un centre de profit et le management d’équipes dans le secteur de l’immobilier locatif ou des services.
Compétences techniques : Réglementation HLM et gestion locative, connaissance de l’environnement institutionnel, management d’équipe, conduite du changement et culture de performance.
Qualités : Doté d’un fort leadership et de solides connaissances en matière de gestion locative, vous êtes reconnu pour votre forte capacité à fédérer les équipes pour permettre d’atteindre, collectivement, les objectifs fixés par l’entreprise (réduction de la vacance, des impayés, de la réclamation clients, amélioration des processus de gestion).
Nous vous proposons: