Responsable comptable exploitation H/F

19/06/2021

Référence: 2622

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché au Responsable du Pôle Comptabilité, le/la Responsable comptable Exploitation pilote les activités du secteur exploitation et assure le contrôle du respect des délais réglementaires et la fiabilité des informations. Il/elle élabore les arrêtés de comptes annuels de son secteur. Il/elle manage une équipe de comptables pluridisciplinaires.
Comptabilité Exploitation
- Piloter la comptabilisation des factures, des règlements et des encaissements dans le respect des procédures
- Contrôler et valider les comptes annuels liés au secteur
- Etablir les comptes liés au mandat de gestion
- Elaborer les comptes annuels des sociétés rattachées au Groupe
- Piloter la comptabilité syndic

Activités communes
- Participer à l’élaboration des comptes annuels et des états réglementaires
- Assurer une veille réglementaire et apporter assistance dans son secteur d’activités

Votre Profil:

De formation sup. (BAC+3/4) en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience concluante de 3/5 ans dans un service comptable en tant que comptable général ou comptable exploitation. Une expérience en management ou de référent dans son secteur d’activité sera appréciée. Connaissance du secteur immobilier souhaitée.
Compétences techniques : Maîtrise des règles comptables, fiscales et budgétaires, capacité d’analyse et d’interprétation des données chiffrées, maîtrise des arrêtés de comptes et établissement des documents légaux et réglementaires et maîtrise des outils bureautiques et de gestion.
Qualités : Capacités managériales, sens de la pédagogie, qualités d’organisation, adaptabilité, autonomie et travail en transversalité seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.
Nous pourrons assurer un accompagnement et de la formation complémentaire si nécessaire sur les spécificités du métier.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste