Responsable Communication & Marketing H/F

24/09/2021

Référence: 2661

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Vous proposez et mettez en œuvre la stratégie de communication et marketing de l’entreprise, ainsi que son déroulement opérationnel. Vous êtes l’interface entre la Direction Générale, les prestataires et partenaires de l’entreprise afin de promouvoir l’image de marque de la coopérative et de ses produits et services et contribuez au développement de son chiffre d’affaires.
Vos missions principales :
– Proposer et coordonner la mise en œuvre du plan de communication et du plan marketing en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise et ses axes d’évolution
– Piloter les activités du pôle et manager une équipe composée d’une chargée de communication, d’une chargée d¿études marketing et d’une assistante

Communication :
– Promouvoir et développer la visibilité de l’entreprise en interne et en externe
– Contribuer au développement de la marque employeur
– Superviser le contenu éditorial des différents supports de communication à destination des différentes cibles (locataires, salariés, administrateurs, institutionnels …)
– Gérer les relations presse
– Piloter la mise en place de la stratégie de communication sur internet
– Contribuer à fédérer les salariés autour de l’identité et de l’actualité de l’entreprise

Marketing :
– Piloter les études marketing (étude de marché, opportunités, satisfaction clients …) afin de fiabiliser les orientations de développement des activités de l’entreprise
– Piloter une veille de marché afin d’identifier et proposer des pistes de développement des activités de l’entreprise (produit, cible, marché)

– Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de la direction générale et des différentes directions
– Définir le budget des actions relevant de son champ d’intervention et suivre sa réalisation

Votre Profil:

De formation supérieure avec une spécialisation communication/marketing, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire. Connaissance du secteur immobilier et/ou institutionnel souhaitée.

Compétences techniques : Maîtrise des techniques de l’information et de la communication, des nouveaux médias de communication digitale, des logiciels de PAO, des techniques de marketing, des techniques d’écriture journalistique, du protocole de la communication institutionnelle, du management d’équipe et du travail en transversalité ou en mode projet

Qualités : Capacités managériales, qualités d’organisation, créativité, ouverture d’esprit, adaptabilité, excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles, appétence pour les nouvelles technologies et la communication web, capacité à adapter sa communication selon les interlocuteurs, capacité à convaincre et à fédérer pour promouvoir l’entreprise en interne et en externe et développer son impact, ses activités et ses résultats.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste