Responsable commercialisation locative H/F

26/09/2022

Référence: 3401

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de responsable commercialisation locative est à pourvoir au sein de la Direction Commerciale pour piloter la commercialisation des biens à la location, développer les liens partenariaux et promouvoir l’offre de biens spécifiques auprès de nouvelles de cibles de clients. Poste basé à Avignon.

Rattaché-e au/à la Directeur/trice Commercial, le/la Responsable Commercialisation locative pilote la commercialisation de l’offre de biens immobiliers à la location (logements courants, livraisons et biens spécifiques, mutation), développe les partenariats et optimise et sécurise les outils et processus de commercialisation pour atteindre les objectifs commerciaux.
Il/elle manage une équipe de chargés de location en développant une démarche commerciale visant à promouvoir, l’offre de produits sur l’ensemble du territoire, fidéliser et diversifier les cibles de clients. Il/Elle est garant de la bonne communication et de la coordination avec les pôles intervenants dans le processus de commercialisation.

Vos missions principales :

– Piloter le processus de commercialisation dans le respect des objectifs de la politique commerciale et de la réglementation en vigueur
– Promouvoir et développer l’attractivité des outils et canaux de commercialisation
– Promouvoir et développer l’attractivité des outils et canaux de commercialisation
– Définir et piloter les plans d’actions visant à optimiser la commercialisation des biens à la location
– S’assurer de la bonne tenue et préparation des dossiers en vue de l’attribution des logements
– Promouvoir l’offre de biens spécifiques auprès des partenaires et de nouvelles cibles de clients
– Accompagner l’harmonisation des pratiques commerciales et des compétences des collaborateurs
– Garantir l’amélioration continue et l’efficacité du dispositif de commercialisation
– Assurer une veille réglementaire en lien avec le pôle juridique
– Représenter l’entreprise auprès des différents partenaires et animer le développement partenarial
– Elaborer et suivre les indicateurs d’activité et définir les actions correctives

Management d’équipe
– Organiser, piloter l’activité et suivre les indicateurs
– Mobiliser l’équipe sur les objectifs et garantir les résultats
– Veiller au développement des compétences de l’équipe (évaluation, accompagnement, …)
– S’assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation

Votre Profil:

De formation BAC+4/5 (école de commerce, immobilier, droit, gestion), manager expérimenté-e, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le pilotage d’activités commerciales et le management d’équipes dans le secteur de l’immobilier locatif ou des services. Une expérience en matière de Commissions d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements sociaux serait un plus.

Compétences techniques attendues : Management d’équipe commerciale, connaissance de la réglementation HLM et du fonctionnement des Commissions d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) sociaux, conduite du changement et culture de performance.

Qualités : Leadership et réel savoir-faire commercial, charisme, hauteur de vue, culture du résultat, sens des relations institutionnelles, forte capacité à fédérer les équipes pour permettre d’atteindre, collectivement, les objectifs fixés par l’entreprise (réduction de la vacance, innovation et amélioration du dispositif de commercialisation) seront des qualités nécessaires pour mener à bien cette mission.

Connaissance de l’environnement, des marchés et des réseaux locaux sera appréciée.

Déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste