Juriste contrats H/F

22/01/2022

Référence: 2921

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au Responsable du Pôle Juridique et Assurances, le/la Juriste Contrats garantit la sécurité juridique dans la passation et l’exécution de marchés et contrats d’entretien de l’entreprise. Par ses conseils et son expertise, il/elle accompagne les opérationnels dans la gestion des contrats.
– Veiller à l’optimisation contractuelle de l’ensemble des marchés : propositions de clauses type, harmonisation des trames, propositions de dispositifs contractuels
– Conseiller les opérationnels pendant tout le processus de passation des marchés qui lui sont dévolus, y compris dans l’analyse des offres
– Elaborer des dossiers de consultation des entreprises, en particulier pour les marchés complexes (marchés d’entretien, marchés à bons de commande, fourniture d’énergie, …)
– Formaliser les marchés qui lui sont dévolus, jusqu’à leur notification
– Gérer le précontentieux et le contentieux lié à la passation des marchés
– Accompagner les opérationnels dans la gestion du précontentieux en phase d’exécution des marchés, gérer le contentieux en découlant (défaillance d’entreprises, réserves à la réception, pénalités de retard …)
– Participer à la mise à jour des procédures achats
– Assurer le remplacement du gestionnaire marchés en cas d’absence (organisation des Commissions d’Appel d’Offres, secrétariat des commissions, et de manière générale, intérim sur les activités du gestionnaire marchés)
– Assurer une veille réglementaire et apporter conseil et assistance dans son domaine d’activité

Votre Profil:

De formation sup. dans le domaine des achats et marchés publics (Master 2 Droit des marchés publics et Droit des contrats, achats publics, droit de l’immobilier), vous justifiez d’une expérience significative dans une fonction similaire dans un établissement public ou dans l’immobilier social.

Compétences techniques : Expertise en matière de droit des marchés et des contrats, aisance rédactionnelle, capacité d’analyse, hauteur de vue pour vous permettre d’être un interlocuteur de référence pour assister les directions dans la passation et l’exécution de marchés et contrats et sécuriser les activités.

Qualités : Esprit de synthèse, rigueur, sens de la communication, réactivité, capacité à travailler en transversalité et à évaluer les risques pour défendre les intérêts de l’entreprise, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste