Juriste Contrats Avignon CDI

26/09/2018

Référence : JC84

 

Lieu du poste : Avignon

 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

 

Votre Misson :

Rattaché au Responsable du Pôle Juridique et Assurances, le Juriste Contrats garantit la sécurité juridique dans la passation et l’exécution de marchés et contrats d’entretien de l’entreprise. Par ses conseils et son expertise, il accompagne les opérationnels dans la gestion des contrats.

– Veiller à l’optimisation contractuelle de l’ensemble des marchés : propositions de clauses type, harmonisation des trames, propositions de dispositifs contractuels
– Conseiller les opérationnels pendant tout le processus de passation des marchés qui lui sont dévolus, y compris dans l’analyse des offres
– Elaborer des dossiers de consultation des entreprises, en particulier pour les marchés complexes (marchés d’entretien, marchés à bons de commande, fourniture d’énergie, …)
– Formaliser les marchés qui lui sont dévolus, jusqu’à leur notification
– Gérer le précontentieux et le contentieux lié à la passation des marchés
– Accompagner les opérationnels dans la gestion du précontentieux en phase d’exécution des marchés, gérer le contentieux en découlant (défaillance d’entreprises, réserves à la réception, pénalités de retard …)
– Participer à la mise à jour des procédures achats
– Assurer le remplacement du gestionnaire marchés en cas d’absence (organisation des Commissions d’Appel d’Offres, secrétariat des commissions, et de manière générale, intérim sur les activités du gestionnaire marchés)
– Assurer une veille réglementaire et apporter conseil et assistance dans son domaine d’activité

 

Votre Profil :

De formation sup. dans le domaine des achats et marchés publics (Master 2 Droit des marchés publics et Droit des contrats, achats publics, droit de l’immobilier), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans une fonction similaire dans un établissement public ou dans l’immobilier social.
Votre expertise en matière de droit des marchés et des contrats, votre aisance rédactionnelle, votre capacité d’analyse, votre hauteur de vue vous permettent d’être un interlocuteur de référence pour assister les directions dans la passation et l’exécution de marchés et contrats d’entretien et sécuriser les activités.
Votre esprit de synthèse, votre rigueur, votre sens de la communication, votre capacité à travailler en transversalité, votre réactivité, votre capacité à évaluer les risques pour défendre les intérêts de l’entreprise, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission. Une expérience en management serait appréciée.