Juriste assurances et construction

17/01/2021

Référence : 2121

 

Lieu du poste : Avignon

 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

 

Votre Misson :

Rattaché-e au/à la responsable du Pôle juridique et assurances, le/la juriste assurances et construction a en charge la gestion de procédures judiciaires, il/elle assure un rôle de conseil auprès des collaborateurs de la société notamment en droit des assurances et droit de la construction. Il/elle gère les dossiers « sinistre dommages ouvrage » et collabore à la passation et à la gestion des contrats d’assurance.

Mission Assurance
Assurer la gestion juridique des sinistres dommages ouvrage
Gérer et optimiser la souscription des contrats d’assurances et à assurer le suivi
Participer à la mise en œuvre des appels d’offre assurance
Assurer le remplacement de la gestionnaire assurance dans le suivi des dossiers sinistres multirisques

Missions Juridiques
Gérer les procédures judiciaires en lien avec avocats et experts judiciaires pour défendre les intérêts de la société dans son domaine de compétence (Droit civil, Droit pénal)
Apporter conseil et assistance juridique aux collaborateurs notamment sur les problèmes relevant du droit des assurances et de la construction
Participer à la gestion amiable de litiges divers relevant de son domaine de compétence (protocole d’accord, convention)
Représenter la société dans le cadre des litiges auprès des Tribunaux et lors des expertises judiciaires
Assister les salariés dans le cadre des procédures pénales (agressions)
Assurer une veille juridique dans son domaine de compétences (notes de synthèse)

 

Votre Profil :

De formation sup. dans le domaine des assurances et du droit immobilier (Master 2 en droit des assurances et droit de l’immobilier, droit de la construction), vous justifiez d’une première expérience significative dans une activité similaire, plus spécifiquement dans la gestion des sinistres en assurance construction, dommages ouvrage et du contentieux.

Compétences techniques : Maîtrise du droit des assurances, des contrats et de la construction, connaissance des mécanismes juridiques et judiciaires, aisance rédactionnelle, capacité d’analyse, hauteur de vue pour vous permettre d’être un interlocuteur de référence pour assister les directions dans la gestion des dossiers de sinistres, de dommages ouvrage et de procédures judiciaires.

Qualités : Esprit de synthèse, rigueur, sens de la communication, réactivité, capacité à travailler en transversalité et à évaluer les risques pour défendre les intérêts de l’entreprise, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.