Gestionnaire paie H/F

22/09/2023

Référence: 4421

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: CDD

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre d’un renfort au sein du pôle ressources humaines, nous recrutons un-e gestionnaire paie expérimenté-e pour collaborer à l’établissement de la paie jusqu’au virement des salaires, et ponctuellement à l’élaboration de process pour sécuriser la fiabilité des données du SIRH. CDD de 3/4 mois à compter de sept.. Poste basé à Avignon.

Rattaché-e au/à la Responsable du pôle Paie, le/la Gestionnaire paie établit la paie et procède au règlement des charges sociales dans les délais réglementaires et le respect de la législation. Il/elle assure la gestion des dossiers du personnel.
Vos missions principales :

– Traiter et fiabiliser les éléments variables de rémunération et d’intéressement pour l’établissement, la validation et le paiement de la paie
– Contrôler la conformité des bulletins de paie
– Établir les déclarations sociales et obligatoires
– Assurer la gestion administrative du personnel en lien avec l’assistante ressources humaines
– Préparer les éléments de fin de contrat (certificat de travail, SDTC, portabilité …)
– Réaliser des simulations, des études comparatives permettant d’orienter une décision
– Renseigner les salariés, les IRP, les différents organismes institutionnels
– S’assurer que le système d4information RH est conforme aux règles en vigueur, le cas échéant, informer le responsable paie pour sa mise à jour
– Transmettre les informations dans le cadre de contrôles (URSSAF, Commissaires aux comptes)

Votre Profil:

De formation Bac+3 en gestion de la paie/comptabilité ou en administration des ressources humaines et/ou vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la gestion de la paie dans des environnements multi-conventionnels au sein de cabinets comptables ou de groupes d’entreprise. La connaissance d’Orhus sera appréciée.

Compétences techniques : Expérience solide en gestion de la paie, maîtrise avancée des techniques de paie, connaissance générale du droit du social (droit du travail, conventions collectives, accords d’entreprise), aisance dans la gestion de données chiffrées et sociales, maîtrise et exploitation de différents SIRH de paie et du pack office.

Qualités : Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, réactivité, adaptabilité, qualité relationnelle, sens de la communication et du travail en équipe, sens de la confidentialité seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste