Gestionnaire de copropriétés H/F

29/06/2022

Référence: 3221

Lieu du poste: Marseille 6iè arr.

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au/à la responsable syndic, le/la gestionnaire de copropriété assure la gestion administrative, technique et financière des sites immobiliers qui composent son portefeuille (33 résidences d’environ 908 lots) dans le respect de la réglementation en vigueur. Il/elle assure la stabilité et la pérennité des mandats de gestion dont il/elle a la charge tout en contribuant au développement de l’activité pour atteindre les objectifs du pôle.
Vos missions seront :

Gestion des copropriétés
– Préparer, convoquer et tenir les Assemblées Générales et les conseils syndicaux
– Etre le garant du règlement de copropriété et des décisions d’assemblée générales
– Assurer la gestion financière des copropriétés dans le respect des budgets
– Contrôler les parties communes des immeubles et lotissements
– Piloter le contentieux judiciaire des impayés en liaison avec l’assistant de copropriétés
– Coordonner la gestion des sinistres
– Assurer la gestion du personnel d’immeuble
– Négocier avec les prospects l’obtention de nouveaux mandats de gestion

Conservation et amélioration du patrimoine
– Conseiller les copropriétaires dans les actions ou les options liées à la maintenance et à la valorisation de leur patrimoine
– Développer un réseau de fournisseurs afin de garantir un service de qualité
– Définir et programmer les travaux de réfection, réhabilitation ou aménagement
– Etablir les cahiers des charges et coordonner leur mise en œuvre
– Négocier et souscrire les contrats d’entretien par l’organisation d’appels d’offres

Votre Profil:

De formation supérieure (BAC+2/3) dans le domaine de l’immobilier ou juridique, vous justifiez d’une expérience confirmée d’un minimum de 5 ans dans la gestion de copropriétés.

Compétences techniques attendues : Maîtrise du droit des copropriétés et de l’immobilier, connaissances des techniques du bâtiment, préparation et tenue des assemblées générales.

Qualités : Aisance dans la relation commerciale et sens de la négociation, réactivité, méthode, assertivité, professionnalisme et sens du service client, autant d’atouts qui vous permettent d’être un interlocuteur reconnu auprès des copropriétaires, de développer votre portefeuille et l’image de l’entreprise auprès de la clientèle.
Votre connaissance du secteur et des réseaux locaux sera appréciée.

Des déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste