Gestionnaire de copropriétés en Alternance H/F

17/05/2022

Référence: 3162

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Déterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au/à la responsable syndic, le/la gestionnaire de copropriété junior en alternance collabore au sein du pôle syndic à la gestion administrative, technique et financière d’un portefeuille immobilier en copropriété dans le respect de la réglementation en vigueur.
Vos missions principales seront dans le cadre de votre alternance : :

Gestion des copropriétés
– Préparer, convoquer et tenir les Assemblées Générales et les conseils syndicaux
– Etre le garant du règlement de copropriété et des décisions d’assemblée générales
– Assurer la gestion financière des copropriétés dans le respect des budgets
– Contrôler les parties communes des immeubles et lotissements
– Piloter le contentieux judiciaire des impayés en liaison avec l’assistant de copropriétés
– Coordonner la gestion des sinistres
– Assurer la gestion du personnel d’immeuble
– Négocier avec les prospects l’obtention de nouveaux mandats de gestion

Conservation et amélioration du patrimoine
– Conseiller les copropriétaires dans les actions ou les options liées à la maintenance et à la valorisation de leur patrimoine
– Développer un réseau de fournisseurs afin de garantir un service de qualité
– Définir et programmer les travaux de réfection, réhabilitation ou aménagement
– Etablir les cahiers des charges et coordonner leur mise en œuvre
– Négocier et souscrire les contrats d’entretien par l’organisation d’appels d’offres

Votre Profil:

Vous poursuivez votre cursus de formation en immobilier (BTS, licence/bachelor immobilier en alternance), vous démontrez des talents et une appétence pour la relation clients, la gestion immobilière, la polyvalence.

Ce contrat vous permettra de valoriser vos connaissances et de développer une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine de la gestion de copropriété dans un
environnement dynamique. Une première expérience en stage ou en alternance sera appréciée.

Votre sens du relationnel et du service, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, votre dynamisme, votre goût du terrain, vos qualités d’organisation, votre esprit constructif seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Le Permis B est obligatoire, des déplacements sont à prévoir.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste