Développeur-se Foncier-ière

29/10/2020

Référence : 1761

 

Lieu du poste : Marseille (mobilité à échelle régionale)

 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

 

Votre Misson :

Sous la responsabilité du responsable de pôle accession, le/la développeur foncier assure la prospection et les acquisitions foncières nécessaires aux opérations de constructions neuves locatives, accession, aménagement et lotissement. Il/elle participe au développement, conformément à la stratégie de l’entreprise.

Vos missions principales sont les suivantes :
– Assurer la prospection foncière auprès des propriétaires privés en maitrisant les contraintes techniques, juridiques et financières
– Assurer une veille des documents d’urbanisme
– Proposer les programmes et faire réaliser les études de faisabilité auprès des prestataires externes
– Etablir les bilans d’opération d’aménagement et de lotissement
– Présenter les projets en Comité d’Engagement en opportunité
– Négocier et signer les promesses de vente avec les propriétaires
– Négocier et régulariser les contrats avec les prestataires externes (urbaniste, géomètre, etc …)
– Etablir le montage juridique adapté à la transaction (promesse de vente, paiement en dation …) en lien avec le pôle juridique
– Réaliser le montage technique et juridique des opérations d’aménagement (PA et ZAC) en lien avec l’équipe de maîtrise d’œuvre
– Préparer les éléments nécessaires à la commercialisation des lots à bâtir
– S’assurer de la réalisation des conditions suspensives avec les responsables de programmes
– Participer à la valorisation des réserves foncières de l’entreprise
– Etre garant de la qualité de la relation avec le tissu économique et politique local (collectivités locales, professionnels de l’immobilier, géomètres, notaires, aménageurs …)

 

Votre Profil :

De formation BAC+5 (aménagement/urbanisme, ingénierie de projets immobiliers, école de commerce), idéalement complétée par un cursus commercial type ESPI, EFAB, EMSI, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la prospection et négociation foncière, dans la promotion immobilière ou chez un aménageur.
La maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme et de fiscalité immobilière et de l’étude de la faisabilité juridique, technique et économique des opérations est requise.
Vos talents de négociateur, votre capacité à travailler en réseau et au sein d’une équipe, votre dynamisme, votre ténacité, vos qualités d’organisation seront autant de qualités indispensables à la réussite de cette mission. Une connaissance des marchés et des réseaux locaux est souhaitée.
Permis B et véhicule exigés, déplacements fréquents au niveau de la région Rhône-Méditerranée.