Coordonnateur-rice Alter séniors H/F

25/10/2021

Référence: 2762

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Au sein du pôle services et habitat, le/la Coordonnateur-rice Alter séniors a pour mission de veiller au bien être des locataires séniors de son territoire d’intervention en proposant un accompagnement de proximité et des animations collectives favorisant le lien social, l’intergénérationnel et la prévention du vieillissement.
– Piloter l’ingénierie sociale pour mettre en œuvre les actions intergénérationnelles favorisant le bien-être et le lien social des résidents Alter sénior®
– Proposer et mettre en place un programme d’animations et d’activités diversifiées et adaptées aux attentes et aux besoins spécifiques des locataires séniors pour garantir une ambiance conviviale
– Tisser et développer des échanges, des interactions avec les partenaires locaux dédiés à ce public (CCAS, CLIC, associations …)
– Développer un lien de proximité avec les locataires séniors afin de s’assurer de leur bien-être (accueil personnalisé à l’arrivée du locataire, veille quotidienne, écoute, assistance en cas de nécessité)
– Soutenir les locataires séniors dans la réalisation des démarches du quotidien (accès ou difficultés liées aux prestations et aux services de maintien à domicile, complétude de dossier, gestion du logement …)
– Etre l’interlocuteur des familles et des partenaires médicosociaux pour assurer une bonne articulation des différentes interventions
– Coordonner la communication et la diffusion des informations sur la vie de la résidence et la vie locale
– Rechercher des soutiens et des participations financières pour soutenir les projets
– Mettre en place des outils d’évaluation de la satisfaction des locataires séniors

Votre Profil:

Titulaire d’un diplôme d’état de 3iè année de CESF ou d’un diplôme en management d’animation et d’action sociale, vous justifiez d’une expérience probante sur des missions similaires.

Compétences techniques attendues : Connaissance du public sénior, maîtrise de la législation et des dispositifs liés aux personnes âgées et au maintien à domicile, maîtrise des techniques d’animation et d’accompagnement.
Qualités : Sens du contact humain, capacité d’écoute, empathie, qualité d’organisation, sens de l’innovation, autonomie, capacité à fédérer et à travailler en transversalité seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.
Des déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste