Contrôleur/euse de gestion H/F

25/10/2021

Référence: 2761

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au/à la Responsable du Pôle Contrôle de Gestion, le/la Contrôleur/euse de Gestion produit des outils d’aide à la décision et en assure l’actualisation et l’évolution pour accompagner le pilotage opérationnel et l’optimisation de la performance des activités
– Proposer et mettre en place les indicateurs d’activité et assurer leur cohérence avec les objectifs
– Produire et actualiser les tableaux de bord mensuels, proposer des évolutions visant à améliorer la rentabilité des activités
– Identifier et analyser les écarts significatifs entre les réalisations et les objectifs d’indicateur et alerter le responsable du contrôle de gestion
– Proposer des actions correctrices et suivre les plans d’actions
– Apporter un appui technique (conseil, études de coûts…) aux équipes opérationnelles
– Effectuer le paramétrage des logiciels Business Intelligence et assurer une veille technique en collaboration avec la DSI

Données décisionnelles des Ressources Humaines
– Analyser et synthétiser les informations et les données sociales afin optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers
– Elaborer le budget annuel de la masse salariale en collaboration avec le/la DRH/pôle RH
– Assurer l’élaboration et l’évolution des tableaux de bord RH et des outils d’aide à la décision pour le pilotage des Ressources Humaines

Système décisionnel (Business Intelligence : entrepôt de données)
– Concevoir et faire évoluer l’entrepôt de données pour assurer l’optimisation du système décisionnel
– Concevoir et garantir l’exploitation et la restitution des données décisionnelles

Votre Profil:

De formation sup. (BAC+4/5) dans le domaine du Contrôle de Gestion/Finance, vous justifiez d’une expérience concluante de 2 ans minimum sur un poste similaire en contrôle de gestion ou audit. Attrait et adaptabilité aux nouvelles techniques informatiques de traitement de données décisionnelles. Connaissance du secteur immobilier appréciée.

Compétences techniques : Maîtrise des techniques de contrôle de gestion, bonnes connaissances comptables et financières, maîtrise avancée de l’informatique (tableurs, bases de données, Business Intelligence, SQL …), capacités d’analyse et d’interprétation des données chiffrées.

Qualités : Capacité d’analyse et de synthèse, qualités d’organisation et de planification, aisance relationnelle et qualité d’écoute, adaptabilité, autonomie, sens du travail en transversalité seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Nous pourrons assurer un accompagnement et de la formation complémentaire si nécessaire sur les spécificités du métier.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste