Chargé quittancement et taxes foncières H/F

22/07/2019

Référence : 961

 

Lieu du poste : Avignon

 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

 

Votre Misson :

Rattaché au Responsable du pôle quittancement et charges locatives, le Chargé quittancement et taxes foncières élabore et assure le suivi des budgets de loyers et des taxes foncières. Il est garant de la fiabilité du quittancement et du respect de la réglementation en matière de tarification et de taxes.

Vos missions seront :
Loyers
– Mettre en œuvre les augmentations annuelles et les tarifs à la relocation (logements, accessoires, locaux divers) dans le respect des plafonds de conventions APL
– Assurer le contrôle mensuel du quittancement et procéder à la correction des anomalies

Taxes foncières et dégrèvements
– Elaborer le budget des taxes foncières
– Contrôler et comptabiliser les taxes foncières
– S’assurer de l’application des dégrèvements, le cas échéant, mettre en place les dossiers de dégrèvement
– Constituer en lien avec les prestataires, les dossiers de vente de certification d¿économie d’énergie

 

Votre Profil :

De formation sup. (BAC+3/4) en gestion/contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience confirmée dans des activités similaires dans une entreprise ou en cabinet comptable. Une connaissance du secteur de l’immobilier serait appréciée.

Votre maîtrise de la réglementation en matière de loyers et de la fiscalité immobilière, des mécanismes financiers liés au suivi des budgets, votre aisance en analyse de données, votre maîtrise avancée d’excel et des techniques de consolidation et de reporting devront vous permettre d’être rapidement opérationnel.

Votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre sens du travail en équipe et votre capacité d’adaptation, seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.