22/09/2023
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Rattaché-e au/à la Responsable du Pôle Action sociale, le/la chargé-e de développement social est chargé-e d’assurer la mission sociale pour le recouvrement des dettes locatives et le maintien des locataires dans les logements. Il/elle a en charge la recherche et le développement des partenariats nécessaires au montage d’opérations multipartites à caractère social.
Vos missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre la gestion adaptée et l’accompagnement social nécessaires aux besoins des familles démunies ou socialement difficiles
- Optimiser l’utilisation des dispositifs d’aide existants, les services des Prestataires-Relais et les produits des partenaires, spécialisés dans ce service spécifique
- Accompagner les familles ou personnes en situation de difficultés financières dans leurs obligations locatives et les soutenir dans la recherche de solutions
- Réaliser les diagnostics sociaux
- Mobiliser les instances sociales aptes à relayer ou prendre en charge des conflits de voisinage
- Etre le référent des partenaires locaux (associations à caractère social, CCAS, CAF …)
- Piloter les mutations de logement à caractère économique
- Etablir des diagnostics et mettre en place des actions sur les domaines d’intervention (impayés, hygiène, accès au logement, …)
Titulaire d’un diplôme d’état de 3iè année de CESF, vous justifiez d’une expérience probante sur des missions similaires.
Votre connaissance de l’environnement institutionnel et des différents dispositifs en matière d’accès et de maintien au logement, vos capacités d’adaptation, votre sens de l’écoute et de la médiation, votre capacité à vous mobiliser pour atteindre des résultats seront autant d’atouts pour être opérationnel et autonome sur ces missions.
Nous vous proposons: