29/01/2023
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de projets qualité est à pourvoir au sein du pôle qualité rattaché au Secrétariat Général. Poste basé à Avignon.
Rattaché-e au/à la Responsable Pôle Qualité, le/la Chargé-e de Projets Qualité accompagne la mise en place et l’évolution des processus métier de l’entreprise (définition, documentation, formation) et intervient dans le cadre des projets relevant des compétences du pôle.
Vos missions principales :
Dans le cadre de l’amélioration continue :
– Elaborer ou assurer les évolutions des processus et procédures Métier de l’entreprise
– Rédiger des modes opératoires et la documentation Métier
– Animer des formations internes
– Réaliser des revues de processus Métier
– Pratiquer des audits internes et processus
– Elaborer des préconisations d’amélioration sous forme de plans d’action
Dans le cadre de projets métiers :
– Contribuer à la formalisation des besoins des utilisateurs en appui des responsables d’activité Métier et en collaboration avec le pôle Système d’information (analyses et spécifications fonctionnelles, cahier des charges, de paramétrage …)
– Suivre la réalisation des projets en lien avec le Responsable du pôle et les chefs de projet maîtrise d’œuvre
– Assurer un reporting projet
– Contribuer aux phases de tests et recette dans le cadre de nouveaux projets
– Accompagner le déploiement des solutions mises en œuvre
De formation (Bac+4/5) (qualité, audit et/ou management de projet, process et méthodes) et/ou expérience concluante équivalente dans le reengineering et l’audit de processus métier ainsi que dans la gestion de projets transverses.
Compétences techniques : Maîtrise des méthodes de diagnostic, d’audit et de gestion de projet, aisance rédactionnelle, techniques d’animation, attrait et adaptabilité aux nouvelles technologies et aux outils informatiques liés à la digitalisation.
Qualités : qualités d’écoute, d’analyse et d’organisation, capacité à communiquer et à faire preuve de pédagogie, ouverture d’esprit, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission et à mobiliser les acteurs autour d’un objectif commun dans un contexte d’organisation transversale.
Nous vous proposons: