Chargé-e de location H/F AVIGNON 5984

04/11/2024

Référence: 5984

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: CDI

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au/à la Responsable Commercialisation Locative ou u/à la Responsable location, le/la Chargé-e de Location assure la commercialisation des biens immobiliers locatifs (logements, garages et autres produits) : recherche de clients, diminution du nombre de produits vacants. Il/elle suit les dossiers, prépare et participe aux commissions d’attributions.

– Rechercher des prospects pour les logements et autres produits à commercialiser
– S’assurer de l’attractivité des supports et canaux de commercialisation et gérer les diffusions
– Conduire les entretiens commerciaux afin de cibler et d’orienter les besoins des clients
– Renseigner et conseiller en valorisant l’information sur les produits et services du groupe
– Constituer le dossier de demande de logement et préparer les commissions d’attribution dans le respect de la réglementation HLM
– Présenter les dossiers en commission d’attribution
– Organiser la signature du contrat de location en lien avec le/la chargé-e de clientèle
– S’adapter aux évolutions réglementaires et au respect des délais contractuels
– Coordonner sa mission en synergie avec les équipes de la proximité, les partenaires institutionnels et les réservataires
Contribuer à l’organisation et à la réalisation des actes de gestion locative dans le respect des process et des objectifs de la politique de l’habitat
Gérer les études, actes et enquêtes règlementaires (SLS, OPS, le RPLS, PSP, CUS, etc..) et fiabiliser la cohérence des résultats en lien avec le système d’information
Préparer le planning des commissions d’attribution, gérer leur organisation, le suivi et assurer la liaison avec les membres de la commission
Coordonner les plans d’actions ponctuels liés à la gestion locative en soutien aux agences
Contrôler les projets de convention (réservation, APL…), en assurer leur mise en œuvre en lien avec les autres directions et pôles (DJRH, DC, DDP, agences…)
Assurer le suivi des conventions de réservation, des répartitions de contingents, la relation avec les réservataires, les élus et les associations concernant les demandes de logement
Assurer le lien avec les CAF et MSA dans le cadre du dispositif IDEAL et du suivi des conventions, et la gestion administrative (baux spécifiques, campagnes ressources, rachat de patrimoine…)
Réaliser des études statistiques, synthèses et bilans des activités (enquêtes, conventions…)

Votre Profil:

De formation Bac +2 (immobilier, commerce, gestion), vous justifiez d’une première expérience significative dans la location ou dans le domaine des services de l’immobilier.
Vous maîtrisez les techniques de négociation, la réglementation HLM en matière d’attribution, vous possédez des connaissances sur les solutions logement et l’environnement immobilier.
Votre aisance dans la relation commerciale, votre sens du service client, votre capacité d’écoute et d’analyse, votre rigueur, votre capacité à optimiser la gestion administrative des dossiers, votre réactivité, votre goût du challenge seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission et atteindre vos objectifs.
La maîtrise de l’outil informatique est requise.
Permis et véhicule exigés, déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire d’implantation de l’entreprise.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste