Chargé-e de location H/F

12/08/2022

Référence: 3322

Lieu du poste: Salon de Provence

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de location est à pourvoir au sein du pôle commercialisation locative. Poste basé au sein de l’agence de Salon de Provence.

Rattaché-e au/à la Responsable Commercialisation Locative ou u/à la Responsable location, le/la Chargé-e de Location assure la commercialisation des biens immobiliers locatifs (logements, garages et autres produits) : recherche de clients, diminution du nombre de produits vacants. Il/elle suit les dossiers, prépare et participe aux commissions d’attributions.
– Rechercher des prospects pour les logements et autres produits à commercialiser
– S’assurer de l’attractivité des supports et canaux de commercialisation et gérer les diffusions
– Conduire les entretiens commerciaux afin de cibler et d’orienter les besoins des clients
– Renseigner et conseiller en valorisant l’information sur les produits et services du groupe
– Constituer le dossier de demande de logement et préparer les commissions d’attribution dans le respect de la réglementation HLM
– Présenter les dossiers en commission d’attribution
– Organiser la signature du contrat de location en lien avec le/la chargé-e de clientèle
– S’adapter aux évolutions réglementaires et au respect des délais contractuels
– Coordonner sa mission en synergie avec les équipes de la proximité, les partenaires institutionnels et les réservataires

Votre Profil:

De formation Bac+2 (immobilier, commerce, gestion), vous justifiez d’une première expérience significative dans la location ou dans le domaine des services de l’immobilier.

Compétences techniques attendues : Maîtrise des techniques de négociation, maîtrise de la réglementation HLM en matière d’attribution, connaissance des solutions logement et de l’environnement immobilier.

Qualités : Aisance relation commerciale, sens du service client, capacité d’écoute et d’analyse, rigueur, capacité à optimiser la gestion administrative des dossiers, réactivité, goût du challenge seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission et atteindre vos objectifs.

Permis et véhicule exigés, déplacements à prévoir sur le territoire d’intervention.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste